Perdre la graisse abdominale rapidement

Perdre la graisse abdominale

Quand on cherche à perdre la graisse abdominale, nous avons tendance à penser qu’il existe des exercices spécifiques pour cibler uniquement cette zone. Mais avant même de vous donner les méthodes, il va falloir mettre fin aux idées reçues. Il est impossible de cibler une perte de poids.

Par contre, il est tout à fait possible de perdre un maximum de graisse et muscler votre ceinture abdominale, pour vous permettre d’éliminer l’excès de gras et obtenir un ventre plat et des abdominaux.

Si vous n’avez jamais fait attention à votre alimentation, c’est bien la première chose dont vous devrez vous soucier, avant même votre entraînement. 80% de vos résultats proviennent de votre nourriture, et c’est encore plus vrai quand on désire perdre la graisse abdominale.

Forcement l’entraînement physique va de paire avec l’alimentation. Vous devrez vous orienter sur des entrainements beaucoup plus courts, mais avec une intensité beaucoup plus élevée. Des séances entre 20 à 40 minutes par jour sont largement suffisantes pour vous permettre d’atteindre votre objectif.

L’alimentation pour perdre la graisse abdominale

Supprimer les produits industriels pour mincir

Votre alimentation sera donc la première chose à modifier, pour vous aider à obtenir des résultats rapidement et sur le long terme. Pensez à l’intégralité des produits industriels que vous avalez, comme les sauces, les vinaigrettes déjà préparées, qui sont remplies de glucides, de colorants, de conservateurs etc. Ils sont un énorme désavantage pour perdre la graisse abdominale, puisque la totalité de ces nutriments vont être stockés sous forme de graisse par votre organisme.

Remplacez les par des produits naturels ou que vous aurez vous même préparés, par exemple préparer sa propre sauce tomate ou vinaigrette. De cette façon vous pourrez aisément proportionner chacun des aliments et des nutriments. Vous supprimerez ainsi tous les produits qui auront été rajoutés par les usines de fabrication.

Ne louper aucun repas pour éviter le stockage des graisses

Malgré les idées reçues en terme d’alimentation, manger moins ne vous fera pas mincir plus vite, bien au contraire. Vous priverez votre corps de nutriments essentiels à son bon fonctionnement, vous vous sentirez faible et incapable de pratiquer la moindre activité physique. Perdre la graisse abdominale se passe également dans la tête, vous devrez constamment rester en forme et motivé pour maigrir. 

Pensez alors à préparer au minimum, chacun des repas de votre journée, du petit-déjeuner au dîner, par la suite vous pourrez également ajouter quelques collations à 10h et 16h. Il faudra tout simplement adapter ces repas en fonction de votre objectif. Dans le cas d’éliminer un maximum de graisse au niveau des abdominaux, vous devrez simplement doser certains nutriments, notamment les glucides.

La composition des repas pour ne pas grossir

Si vous êtes à la recherche d’un ventre plat et d’abdominaux, la composition de vos repas se devra d’être parfaitement saine. Mangé équilibré pour mincir commence dès votre petit-déjeuner.

Le petit-déjeuner pour ne plus avoir faim

Vous avez passé la nuit à dormir, votre corps aura besoin d’un carburant pour débuter cette nouvelle journée. Pensez donc à toujours avaler une dose importante de protéines pendant ce repas, que cela soit sous forme d’aliments, avec le blanc de dinde, les blancs d’œufs ou simplement avec un shaker de whey protéine, pour perdre la graisse abdominale. Environ 20 à 30 grammes de protéines.

En complément pensez à faire le plein d’énergie avec des glucides lents, comme par exemple des flocons d’avoine, du pain complet. Le petit déjeuner sera le seul repas riche en glucides pour vous aider à être en forme toute la journée.

Le déjeuner pour rester en forme

Passons maintenant au repas du midi, qui sera forcement obligatoire pour tenir le reste de la journée. Comme d’habitude, vous devrez avaler une dose importante de protéines, c’est le premier réflex que chaque personne se devra de prendre pour perdre la graisse abdominale.

En complément de viande, poisson ou de soja, c’est dans ces aliments qu’on trouve principalement la protéine, vous devrez vous préparer des légumes verts en grande quantité. Riches en anti oxydants et véritablement allié minceur, ils aideront votre organisme à lutter efficacement contre les cellules graisseuses.

Cependant je comprends tout à fait qu’il est difficile pour la majorité des personnes de ne pas avaler des aliments riches en énergie comme du riz, des pâtes etc. Au déjeuner, réservez-vous une place dans votre assiette pour y mettre du riz basmati, des pâtes complètes ou des patates douces pour tenir le reste de l’après midi.

Le dîner pour ne pas stocker la graisse

Pour le dîner c’est pareil ! Vous devrez privilégier les aliments riches en protéines et les légumes verts. Mais à la différence du déjeuner, après votre dîner vous ne faites aucune activité physique, il ne sera donc pas forcement nécessaire d’absorber des glucides comme des pâtes, du riz etc.

La solution qui s’offre à vous lorsque vous voulez perdre la graisse abdominale sera de limiter, voir supprimer, les glucides dans votre alimentation le soir. Votre corps aura tendance à les stocker pendant la nuit, dû à l’excès d’énergie issue de ces sucres lents.

Pour continuer à vous aider dans cette démarche je vous invite à lire mon article sur le grignotage. Vous apprendrez comment le détourner à votre avantage : Grignoter sans grossir.

Musculation pour perdre la graisse abdominale

L’alimentation c’est bien, mais sans une activité physique, vous serez rapidement limité. Et grâce à la musculation, vous allez pouvoir vous construire une ceinture abdominale solide, et obtenir un ventre plat et des abdominaux.

Pendant votre semaine il sera donc important d’ajouter des séances de musculation pour vous permettre de développer vos muscles. Cette méthode est essentielle lorsqu’on désire perdre la graisse abdominale. Sans une bonne base musculaire, vous n’arriverez jamais à progresser. Votre corps n’arrivera pas à tenir le coup et vous verrez vos performances stagner, et votre perte de poids par la même occasion.

Pensez donc à programmer dans votre semaine au moins 2 séances de musculation, dans lesquelles vous vous focaliserez sur des mouvements poly-articulaires, comme le squat, le développé couché, le soulever de terre etc. Ces exercices vont permettre de choquer votre corps et l’aider à éliminer un maximum de calories.

Toujours dans l’optique de perdre la graisse abdominale, il sera inévitable de faire des séries d’abdominaux pendant la semaine, les meilleurs exercices d’abdos sont une excellente façon de commencer dans cette voie.

Les entraînements courts et intenses pour éliminer la graisse abdominale

Place maintenant aux entraînements qui nous intéressent, les séances qui vont vous permettre de perdre et éliminer un maximum de cellules graisseuses au niveau des abdos fessiers, mais également pour perdre des hanches. Ajouter ces trainings est devenu inévitable pour vous permettre de progresser rapidement.

Avec des temps qui varient de 20 à 40 minutes environs, vous allez donner le meilleur de vous même et toute votre énergie dans un temps relativement diminué pour perdre la graisse abdominale. Votre corps, pendant ce laps de temps assez court, va devoir mobiliser l’ensemble de vos ressources énergétiques suite à la forte intensité que vous donnerez pendant votre entraînement.

L’objectif de ces séances courtes et intenses, va être de choquer un maximum votre corps, avec des enchaînements toujours différents et variés. Que cela soit des exercices de force, d’endurance, au poids du corps etc. Les temps de repos vont également différer selon les journées, vous serez dans un mouvement perpétuel de changement.

Vous pouvez retrouver ces séances d’entraînements dans vos salles de sport avec des coach qui seront là pour vous motiver et vous guider. Mais vous pouvez également trouver beaucoup d’enchaînement sur ce blog ou d’autres vidéos sur internet pour vous aider à perdre la graisse abdominale.