À l’approche de certains évènements ou de dates importantes, beaucoup de personnes désirent perdre 5 kilos en une semaine. Peut être pour rentrer dans une robe de soirée ou un costume par exemple.

Mais pour arriver à ce résultat, la semaine va être riche en sacrifice et dépense calorique. Vous devrez vous soumettre à des conditions drastiques du point de vue de l’alimentation, pour vous permettre de perdre 5 kilos en une semaine facilement.

Si votre objectif est de perdre du poids, vos dépenses caloriques devront être bien plus supérieur aux calories absorbées pendant votre journée. Par exemple, si votre régime alimentaire est composé de 1700 calories, vous devrez brûler plus de 1700 calories, dans la journée, pour espérer mincir. Ce système est encore plus vrai lorsqu’on désire perdre un maximum de kilos dans un minimum de temps.

Et pour vous aider à éliminer le maximum de calories, l’activité physique sera le meilleur moyen pour y parvenir. Vous devrez absolument tout donner pendant l’intégralité de vos séances pour vous permettre de brûler le plus de graisse possible. Perdre 5 kilos en semaine ne sera pas évidemment, mais pas impossible.

Supprimer les glucides pour perdre 5 kilos en une semaine

Dans votre alimentation, ce sont les glucides qui vont vous permettre de gagner ou perdre du poids. Il suffit simplement d’ajuster les quantités pour espérer monter ou descendre son poids sur la balance. Les glucides sont la principale source d’énergie de notre organisme, avaler en trop grande quantité, le corps aura tendance à les stocker sous forme de graisse.

Et pour vous permettre de perdre du poids ou perdre des hanches, il suffira simplement de supprimer les aliments glucidiques de votre alimentation, du moins le plus possible. Si vous supprimez l’intégralité des glucides dans votre journée, vous vous sentirez faible et incapable de faire la moindre petite chose.

Pour ne pas arriver à ce stade, les aliments riches en glucides devront être avalés à certains moments de la journée, notamment le matin au petit-déjeuner. Par exemple le pain complet, les flocons d’avoine sont les deux meilleures sources de glucides qu’il est possible de prendre au petit-déjeuner. Ils vous donneront de l’énergie sans la moindre trace de graisse, au détriment des céréales ou des muesli qui peuvent être intéressants, mais dans le cas de perdre 5 kilos en une semaine, déjà trop gras.

Ces aliments seront la seule source de glucides pendant votre journée, alors prenez le temps de bien manger, pour rester en forme. Manger jusqu’à à ne plus avoir faim au petit-déjeuner vous aidera à tenir toute la journée.

Perdre 5 kilos en une semaine en supprimant les produits industriels

Dans la société d’aujourd’hui, il n’est pas évident d’éviter les produits industriels. Pourtant ce sont eux qui vous freinent dans votre perte de poids. Riches en colorants, conservateurs, sucres et autres, ils ne feront qu’apporter à votre organisme des nutriments dont il n’a pas besoin, et il sera forcé de les stocker sous forme de graisse.

Prenez le temps de jeter à la poubelle toutes les sauces, vinaigrettes, biscuits, margarine, bonbons et boissons sucrées de vos placards pour vous aider à perdre 5 kilos en une semaine. Et remplacez les par des produits naturels comme de l’huile d’olive, du vinaigre, des fruits secs. Ces aliments sont riches en bonnes matières grasses et protéines, idéales pour éliminer les cellules graisseuses.

Par exemple si vous n’arrivez pas à grignoter sans grossir, pensez à remplacer vos barres de céréales par des amandes ou des noix, ils vous couperont la faim et apporteront de l’énergie pour le reste de votre journée. Même chose pour les sauces et vinaigrettes, pensez à les cuisiner vous-même pour doser chacun des aliments.

Pour les boissons sucrées par contre, il n’existe aucune solution de remplacement, vous devrez prendre l’habitude de boire beaucoup d’eau du matin au soir, pour aider votre organisme à évacuer tous les aliments plus rapidement.

Des fruits et des légumes pour supprimer la graisse en une semaine

Beaucoup de personnes ont tendance à l’oublier, mais les fruits et les légumes sont les aliments qui resteront indispensables pour être en bonne santé et vous permettre de perdre 5 kilos en une semaine.

Que cela soit pendant votre petit-déjeuner, jusqu’au dîner, veuillez toujours cuisiner ou préparer des fruits et des légumes. Ils seront riches en antioxydants et lutteront efficacement avec votre corps pour éliminer un maximum les graisses. En parallèle ils seront les seules sources de nourriture que vous pourrez avaler au déjeuner et dîner pour remplir votre estomac et mincir. Ils faciliteront le transit de vos aliments et pourront ainsi éviter la formation de graisse par votre corps

Manger riche en protéines et perdre 5 kilos en une semaine

En complément des fruits et des légumes, il sera indispensable de consommer des aliments riches en protéines, pour perdre 5 kilos en une semaine. Suite aux activités sportives hebdomadaires, il est indispensable de donner l’occasion à vos muscles de se développer, pour vous aider à éliminer la graisse bien plus rapidement.

Du petit-déjeuner au dîner, veuillez toujours prendre le temps d’ajouter de la viande, du poisson ou du soja. Vous remplirez votre assiette, et aiderez votre corps à améliorer vos performances par la même occasion.

Des entraînements courts et intenses pour mincir rapidement

Maintenant faisons place à l’activité physique pour vous aider à perdre 5 kilos en une semaine. Mais avant ça, mettons fin à la croyance populaire sur la course à pied, vous vous fatiguerez pour rien, sans parler des heures perdues à courir sans intérêt. Focalisez-vous sur des entraînements courts et intenses.

Ces séances d’entrainements vont vous permettre de brûler un maximum de calories dans un minimum de temps. Le principe fondamental de ces séances, sera de donner le meilleur de vous-même dans un laps de temps plus ou moins court, environ 20 à 40 minutes.

Chacune des fibres musculaires va être mobilisée, en complément d’une intensité cardiaque très élevée. Vous commencerez rapidement à transpirer, et donc, à dépenser des calories. Ces entraînements sont bien plus efficaces et beaucoup moins ennuyeux.

Dans l’idée de perdre 5 kilos en une semaine, la fréquence d’entraînement se devra d’être quotidienne, pour vous permettre de mincir le plus rapidement possible. cela ne sera pas facile, mais pour continuer à être motivé pour maigrir, gardez à l’esprit l’objectif que vous vous êtes fixé et donnez le meilleur de vous même dans cet démarche.

Se reposer et dormir pour limiter la graisse et perdre 5 kilos

Respecter les fondements de l’alimentation et du sport ne servira à rien si vous ne laissez pas de temps à votre corps de se reposer. Prenez le temps de dormir suffisamment, votre corps fatigué, aura tendance à stocker le maximum de graisse suite à l’épreuve que vous lui faites subir.

Par contre, si vous dormez raisonnablement, sans ressentir le moindre manque de sommeil pendant votre nuit, tout ira pour le mieux, et ses facultés à éliminer la graisse présente dans votre organisme ne feront que s’améliorer. Prenez le temps de lire tous les bienfaits du sommeil sur la santé. Si votre idée est de perdre 5 kilos en une semaine vous devrez vous donner toutes les chances pour y parvenir.


Nicolas Dematteo
Nicolas Dematteo

Depuis 2012 j'accompagne les hommes et les femmes à transformer leur physique pour bâtir le corps de leurs rêves en étant à 100% de leur potentiel grâce ma propre expérience et celle de +1500 clients à travers le monde.