Comment se motiver pour maigrir rapidement ?

Comment se motiver pour maigrir

Dans le cadre de se motiver pour maigrir, internet est une source de motivation sans limite. Instagram, YouTube, Facebook, sont les réseaux sociaux où les fans de sport sont présents quotidiennement. Vous êtes sûr de trouver la personne qui vous motive et vous permette de vous dépasser

Mais au delà d’internet, le monde qui vous entoure chaque jour, que cela soit vos amis, votre famille ou vos collègues de travail, sera une motivation ou un frein dans la recherche de votre corps parfait.

Seconde alternative, aller à la salle de sports et faire la connaissance de nouvelles personnes qui sont dans la même optique de se motiver pour maigrir.

Chacune des techniques qui va être donnée ici, est faite pour fonctionner. Les personnes qui ont pu atteindre leurs objectifs physiques, ou qui s’y approchent dangereusement, ont forcements utilisés ces astuces pour mincir ou développer leurs masses musculaires. Gardez à l’esprit qu’il est tout à fait possible de maigrir en 1 semaine facilement.

Comment se motiver pour maigrir grâce à Internet

 Comme j’ai pu le dire précédemment, internet est devenu la source numéro un de motivation de nos jours. Vous trouverez une mine de vidéos, articles et photos de personnes avec un corps parfait. Regarder des blogs photos de motivation peut vous aider à commencer ou continuer le sport.

Le premier conseil, et du moins le plus efficace, sera de vous abonner sur les réseaux sociaux à toutes ces personnes. Que cela soit sur Facebook, Youtube ou Instagram pour ne citer que les plus connus. Grâce à cela vous recevrez tous les jours la source de motivation pour aller à votre salle de sports et vous donner à fond.

C’est important de se motiver pour maigrir rapidement, votre régime alimentaire et vos entraînements ne vont pas être toujours faciles. Mais si vous vous focalisez sur votre objectif, plus rien ne vous arrêtera.

En parallèle, vous allez découvrir une mine d’informations pour évoluer le plus vite possible. De nouveaux exercices, de nouvelles recettes et conseils pour vous permettre de mincir encore plus rapidement

Se motiver pour mincir avec son entourage

Après internet, c’est votre entourage qui va jouer un rôle important dans votre transformation physique. Qu’est ce que j’entends par votre entourage, ce sont les personnes que vous voyez tous les jours. Votre famille, vos amis et vos collègues de travail par exemple seront une source pour se motiver et maigrir.

Vous les côtoyez tous les jours et ils vont pouvoir vous aider à atteindre votre objectif plus rapidement. Parler avec eux de la décision que vous venez de prendre. Ils vont pouvoir vous encourager et seront à l’écoute de vos problèmes quand vous perdrez votre motivation. N’ayez pas peur d’exprimer vos doutes, ils auront certainement une expérience ou un conseil à vous donner. Et pourquoi pas aller au sport ensemble.

Dans le cas contraire, si votre entourage ne pratique aucun sport et ne mange rien de sain, se motiver pour maigrir va devenir légèrement plus difficile. Je vous conseille de ne pas en discuter avec eux si leurs avis reste défaitiste ou négatif. Restez vous même concentré sur votre objectif.

Trouver une personne motivée pour mincir

Dans la situation où votre entourage ne vous motive pas, trouver un partenaire pour aller à salle de sport va être votre plus grand atout. Cette personne devra être encore plus motivé que vous ne l’êtes, et pourquoi pas déjà avoir de bons résultats.

C’est avec elle que vous irez tous les jours, ou presque, faire du sport. Cependant, essayez de trouver une personne avec les mêmes objectifs. Une personne qui désire perdre du poids, et une autre qui désire prendre un maximum de masse musculaire, ne vont pas s’entraîner de la même façon. Le but est que vous fassiez les mêmes exercices tous les deux ou tous les trois.

Si vous ne trouvez personne dans votre entourage aussi motivé que vous, dans votre salle de sport, il y en aura. N’ayez pas peur d’aller discuter avec les habitués de votre salle ou les débutants, vous trouverez forcement une personne avec qui le courant passe et qui pourra vous accompagner dans vos séances de sport. Cela sera une bonne occasion de se motiver pour maigrir avec des personnes aux objectifs identiques.

Noter ses progressions pour se motiver à mincir

Si vous suivez bien les conseils précédents, vous commencerez à obtenir des résultats. Et c’est là où il va falloir noter votre progression. Quoi de plus encourageant que de perdre du ventre rapidement au fur et à mesure des semaines,

Pensez à bien noter dans votre téléphone, votre ordinateur ou quoi que cela soit, les résultats que vous avez obtenus. Par exemple, faites un tour sur votre balance toutes les deux semaines et notez les kilos perdus pour calculer votre marge de progression.

De nos jours, chacun de nos téléphones est équipé d’appareil photo. Pensez à prendre des photos de vous avant et après 1 ou 2 mois, pour bien vous apercevoir des résultats que vous avez obtenu. Se motiver pour maigrir passe par l’autosatisfaction d’avoir atteint ses objectifs.

Apprendre à maigrir pour se motiver

Pour vous aider à mincir le plus vite possible, il va falloir vous instruire efficacement. Pensez à bien suivre les vidéos, les articles et les conseils que vous pouvez trouver sur internet ou dans votre salle de sport. Vous découvrirez de nouvelles façons de vous entrainez ou de vous alimenter.

Vous éviterez ainsi de suivre une routine qui sera probablement un frein quand on désire se motiver pour maigrir.