Comment grossir sainement avec l’alimentation et la musculation ?

Grossir sainement avec la musculation

Les personnes qui désirent grossir sainement sont sur la bonne voie pour obtenir des résultats concluants. Beaucoup de monde cherche à gagner des kilos par tous les moyens, sans se préoccuper du régime alimentaire qui leur permettra d’atteindre cet objectif, sans avoir d’impact négatif sur leur santé. Changer son alimentation n’est pas chose facile, alors il est préférable de commencer dès maintenant une alimentation saine et variée.

Pour vous permettre d’y parvenir, rentrez-vous dans la tête qu’il faudra manger, manger et encore manger. Vous devrez absorber le maximum de calories tous les jours pour espérer prendre du poids. En complément, la musculation est une excellente façon de continuer, ou commencer le sport, pour grossir sainement et être en bonne santé.

Cependant, pour y parvenir rapidement, la prise de masse propre n’est pas envisageable. Notre objectif sera de gagner du poids tout en restant en forme, et non de privilégier uniquement le muscle.

L’alimentation pour grossir sainement

C’est votre alimentation qui fera en sorte de vous permettre de grossir rapidement. Vous devrez apporter certains nutriments en quantité, comme la protéine et les glucides, pour atteindre votre objectif. Pour rester en forme, les fruits et légumes sont une excellente solution pour apporter à votre organisme les vitamines dont il a besoin pour obtenir une qualité musculaire importante.

Les glucides pour gagner du poids

Quand on parle de glucides dans le monde du fitness et de l’alimentation, nous ne faisons pas référence aux sucres rapides présents dans les sucreries ou les gâteaux. Ils sont à supprimer totalement de votre alimentation, lorsque vous désirez grossir sainement. Les retirer définitivement de votre planning alimentaire sera la meilleure chose à faire pour rester en bonne santé, et éviter les mauvaises habitudes sur le long terme.

Concentrez-vous sur les glucides lents comme les pâtes complètes, le riz basmati ou les patates douces. Ils sont considérés comme les meilleures sources de glucides pour vous permettre de gagner des calories sainement lors de vos déjeuners et dîners. N’hésitez pas à remplir votre assiette pour vous bourrer l’estomac. Pour choisir vos glucides, voici une application pour connaître l’index glycémique d’un aliment.

Pendant votre petit-déjeuner, éliminez également les produits industriels, céréales et biscuits. Prenez l’habitude de manger des flocons d’avoine ou du pain complet. Vous pouvez remplacer cela par les aliments cités précédemment si vous en avez le courage dès le matin.

Les glucides sont là pour vous donner de l’énergie, consommés en grande quantité, ils auront tendance à être stockés par votre corps. C’est votre meilleur atout lorsque vous désirez grossir sainement.

Les protéines pour développer vos muscles.

Sans l’aide des protéines, impossible pour vous de prendre le moindre muscle. Vous devrez apporter à votre corps des protéines tout au long de la journée, environ toutes les 3 heures. Cela aura pour effet de vous faire grossir et gagner du muscle par la même occasion.

Cependant, dans le cadre d’une alimentation saine, vous devrez prendre l’habitude de varier un maximum vos sources de protéines. Que cela soit de la viande rouge, de la viande maigre mais également du poisson et du soja. En prenant le temps de varier les sources de protéines, vous apporterez à votre corps chacune des protéines essentielles à son bon fonctionnement, mais également des acides aminés différents à chacun de vos repas.

Entre les repas, il existe des méthodes simples et efficaces pour grossir sainement, et par la même occasion, avaler une source de protéines. ! Les fruits secs comme les amandes, les noix ou les noix de cajou, par exemple, sont une excellente source de protéines et de bonnes matières grasses. Pensez à toujours à en préparer et à en mettre dans votre sac avant de partir travailler. Facile à grignoter et excellent pour votre santé.

La musculation pour grossir sainement

Bien entendu, avec une alimentation comme celle-ci, il est préférable d’avoir une activité physique régulière pour ne pas se retrouver avec un physique disgracieux. Avec la musculation c’est tout à fait possible.

Le meilleur conseil qu’une personne peut vous donner quand vous désirez commencer la musculation et grossir sainement, sera de vous donner à fond dans ce sport et de ne rien lâcher. C’est un sport de patience et de travail.

Pour entamer ce sport dans les meilleures conditions, je vous conseille de vous focaliser sur des mouvements poly-articulaires, qui utilisent plusieurs articulations. Vous musclerez l’ensemble de votre corps dans la même séance. C’est essentiel pour vous construire une base musculaire solide.

Programmez-vous environ 3 à 5 séances tout au long de votre semaine. C’est important d’être régulier, pour donner l’occasion à votre corps de se développer et grossir sainement. En parallèle pensez tout de même à vous reposer pendant la nuit, environ 7 à 9 heures.

Faut-il faire du cardio quand on désire grossir sainement

Quand on cherche à prendre du poids, faire du cardio peut être une idée complètement absurde. Mais ici, notre objectif est de grossir tout en étant en bonne santé. Et muscler son cœur est une étape importante pour être en forme.

Il existe plusieurs façons d’associer cardio et musculation, avec des entraînements courts et intenses comme les circuits training ou le CrossFit par exemple. Par contre si votre objectif est de progresser dans la musculation, focalisez-vous sur des supersets. Vous enchaînerez deux exercices sans prendre le temps de vous reposer. Vous mobilisez votre cœur et également vos muscles.

Cependant, le principal est de vous donner l’occasion de remplacer la musculation par une autre activité physique pendant votre semaine. Courir, faire du vélo ou aller nager sont une excellente manière de garder la forme. Vous limiterez l’élimination des calories et prendrez l’air une à deux fois par semaine. Grossir sainement passe avant tout par une bonne alimentation mais également une activité sportive régulière et différente.