Comment grossir rapidement avec la musculation

Comment grossir rapidement avec la musculation

Les personnes qui désirent grossir rapidement garde à l’esprit que prendre du poids passe forcement par une mauvaise alimentation. Et bien c’est totalement faux. Gagner du chiffre sur la balance s’acquiert grâce à une alimentation et un entraînement adaptés.

Bien sur, quand nous parlons de gagner du poids, nous parlons d’une prise de masse rapide. C’est à dire de prendre du muscle et un minimum de graisse dans un laps de temps assez court.

Nous ne ferons pas la différence avec une prise de masse propre, qui a pour objectif de gagner exclusivement du muscle et limiter la graisse. À contrario d’une personne qui désire grossir rapidement, que cela soit avec du muscle ou de la graisse.

Il faudra rapidement prendre l’habitude de manger régulièrement dans votre journée. L’alimentation représente 80% de vos résultats, en complément d’un entrainement dédié exclusivement au développement musculaire.

Comment s’entrainer pour grossir rapidement

Quand on désire prendre du poids il ne suffit pas de manger sans bouger. Vous devrez adapter votre activité sportive en circonstance. C’est à dire brûler un minimum de calories tout en gagnant du muscle.

La musculation pour gagner du muscle

Première chose à mettre en place pour obtenir un physique harmonieux, se mettre à la musculation. L’ensemble de votre corps se musclera et vous gagnerez du volume.

Mais votre entraînement sera dédié au développement musculaire, et se devra d’être suffisamment long pour obtenir un maximum de résultats. Au détriment des séances pour perdre du poids, plus courtes et intenses.

Pour vous donner une idée, votre entraînement devra durer entre 1h15 à 2h pour vous permettre de faire le plus d’exercices possibles. Comptez environ 3 à 5 séries avec des temps de repos proches d’1 minutes 30. Vous devrez également prendre en compte le nombre de répétions dans chacune des séries, entre 8 à 12 pour vous aider à grossir rapidement.

Ne vous focalisez pas sur certains muscles, pensez à développer l’ensemble de votre corps. Vous éviterez un déséquilibre physique. Suivre un programme d’entraînement bien spécifique vous aidera à ne pas perdre de temps et gagner un maximum de résultats.

Éviter le cardio pour grossir

Comme vous avez pu le comprendre, vous devrez éviter de brûler des calories. Je ne vous conseille pas de ne plus bouger, mais d’éviter de pratiquer un sport ou vous êtes susceptible de vous dépenser. Comme par exemple, la course à pied, le vélo etc.

Cependant il existe des alternatives pour vous aider à associer cardio et musculation. Avec le superset par exemple, le principe est simple : Enchaîner deux séries d’exercices sans temps de récupération. Vous gagnerez en muscles et en endurance.

Vos entraînements se devront d’être réguliers pour permettre de grossir rapidement. Pensez à prendre entre 2 à 3 jours de repos pour aider votre organisme à récupérer et développer vos muscles.

L’alimentation pour grossir rapidement

Après l’entraînement, c’est votre alimentation qui fera en sorte que vous preniez du poids ou non. Vous devrez adapter votre alimentation en circonstance et prendre le temps à chacun des repas, d’avaler une dose conséquente de nourriture.

Manger beaucoup de protéines pour vos muscles

La protéine sera la base de votre alimentation, c’est elle qui permettra de donner à vos muscles, les nutriments essentiels à son développement.

Vous devrez en consommer toutes les 3 heures. Tout d’abord à chacun de vos repas, c’est à dire, pendant le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Mais également entre les repas, à 10 heures et 16 heures

C’est important de ne louper aucun repas. Votre petit déjeuner étant le repas le plus important de la journée, vous devrez le préparer en circonstance pour grossir rapidement. Comptez environ 20 à 30 grammes de protéines dès votre réveil. Pour y parvenir il existe des aliments riches en protéines.

Certes il n’est pas toujours évident d’avaler dès votre réveil du poisson ou de la viande, cependant les compléments alimentaires peuvent être une très bonne alternative pour absorber des protéines à votre réveil, la whey protéine par exemple.

Pour le déjeuner et le dîner, c’est exactement la même chose. Pensez toujours à vous préparer dans votre assiette une source de protéines pour grossir rapidement. Variez au maximum les aliments pour apporter à chacun de vos repas des nutriments différents. Par exemple avec du poisson, de la viande rouge ou de la viande blanche. Environ 20 à 30 grammes de protéines

Manger des glucides pour grossir

Les glucides sont la principale source d’énergie que nous pouvons avaler pour être en forme toute la journée. Quand nous parlons de glucides, nous ne faisons pas référence au sucre rapide présent dans les bonbons, gâteaux et autres produits industriels. Il faudra privilégier exclusivement les glucides lents, comme les pâtes complètes, le riz basmati ou les patates douces. Ces glucides sont à index glucidique moyen, idéal pour grossir rapidement.

Il est un peu difficile de calculer précisément les doses de glucides que vous devrez apporter à chacun de vos repas. A contrario de la protéine, les glucides sont là pour vous donner de l’énergie et remplir un maximum votre estomac. Mon conseil sera de préparer votre repas avec la dose de protéine qui vous est propre, des légumes et de compléter le reste avec des glucides.

Mangez jusqu’à ne plus avoir faim et vous réussirez aisément à grossir rapidement. Tout est une question de volonté. Si vous êtes une personne qui ne mange pas généralement beaucoup, il faudra tout de même vous forcer au début pour obtenir des résultats. Vous prendrez l’habitude par la suite.

Les compléments alimentaire pour grossir rapidement

Il existe des dizaines de compléments alimentaires qu’il est possible de prendre lorsqu’on désire gagner du poids. Pour débuter dans les meilleures conditions, la whey protéines suffira amplement. Veillez consommer environ 2 shakers par jour, lors de vos journées d’entraînement. Par exemple, le premier à votre réveil et le second après votre séance de sport. Cependant si vous restez sceptique sur l’utilisation des compléments alimentaire, je vous invite à lire cet article sur les compléments et notre santé.

Pendant vos journées de repos, 1 shaker le matin par exemple suffira largement. Votre alimentation prendra le relais pour vous permettre de nourrir vos muscles et grossir rapidement.