Comment grossir des fesses rapidement et harmonieusement ?

Grossir des fesses rapidement

Pour grossir des fesses le plus rapidement possible, tout en ayant les fesses bien galbées, il faudra vous mettre au sport, et plus particulièrement à la musculation. En parallèle votre alimentation devra elle aussi changer.

Mais le but premier d’une personne qui désir prendre du volume au niveau des fessiers, sera d’éviter un maximum la graisse, et privilégier les muscles. L’objectif sera d’avoir les fesses le plus arrondies possible, pour ça, il faudra éviter l’accumulation des cellules graisseuses pour ne pas être victime du phénomène des fesses en forme de poire.

Pour plus de détails, vous pouvez retrouver ici une vidéo récapitulative de l’article et la possibilité de vous inscrire à la chaine Youtube :

Pourquoi la musculation pour grossir des fesses

Quand on discute avec des personnes qui désirent se muscler le bas de leur corps, en l’occurrence les jambes et les fesses, on attend souvent le même discours :

« Je pense aller courir 3 ou 4 fois par semaine »

Mais ce n’est absolument pas la solution pour vous muscler.

Il n’est pas interdit d’aller courir pour travailler votre endurance ou pour vous défouler, mais quand votre objectif est de muscler un maximum vos fessiers, ce n’est assurément pas la bonne solution.

Pour vous permettre de grossir vos fesses, il faudra inclure d’avantage d’entrainements de renforcement musculaire pendant vos semaines. Et pour permettre d’arriver à des résultats satisfaisants et rapidement, des séances de musculation axées exclusivement sur le bas de votre corps, seront efficaces et combleront tous vos désirs d’un fessier plus rebondi. Vous retrouverez dans l’article : Pourquoi faire de la musculation ? Toutes les raisons pour commencer ce sport.

Mais pour avoir un corps le plus harmonieux possible, il faudra développer l’ensemble du bas de votre corps, les quadriceps (le devant de vos cuisses) et les ischio-jambiers (l’arrière de vos cuisses), et également les mollets, pour avoir un fessier et des jambes les plus esthétiques possible. Et avec la musculation, tout cela sera possible.

Les exercices de musculation pour grossir des fesses

Il existe des mouvements complets, qu’on appelle poly-articulaires. Ces exercices feront en sorte de muscler l’ensemble du bas de votre corps, en mobilisant chaque articulation, tout en renforçant le reste, grâce notamment aux gainages.si vous désirez des informations sur ces mouvements, je vous conseille de lire Exercices poly-articulaires et exercices d’isolations : Optimiser sa séance

Le squat, les fentes et le soulevé de terre font partie des exercices incontournables pour commencer à grossir des fesses. Ils mobiliseront l’ensemble des muscles du bas de votre corps et vous donneront des résultats très rapidement. Le secret sera d’exécuter chacun des exercices pour développer l’ensemble des fessiers. Je rappelle que ces trois mouvements sont incontournables pour avoir un fessier plus arrondi, à inclure impérativement dans vos semaines d’entrainement.

Squat pour grossir des fesses
Fentes pour grossir des fesses
Soulevé de terre pour grossir des fesses

En parallèle de ces exercices poly-articulaires, veillez à également vous concentrer sur des mouvements d’isolation. Ils cibleront un seul muscle à la fois, vous pourrez donc vous concentrer sur le mouvement et les sensations que vous ressentirez pour grossir des fesses. Ils seront particulièrement efficaces avec des charges relativement lourdes et des répétitions qui varient entre 6 à 10.

Pour vous permettre de maitriser totalement vos squats, fentes et soulevés de terre, je vous conseille d’exécuter les mouvements d’isolation en fin de séance, ou lors de journées consacrées exclusivement à ces mouvements. Vous éviterez ainsi une mauvaise exécution suite à un muscle fatigué.

L’alimentation pour grossir des fesses

À la suite de ces entrainements il faudra également faire place à une nourriture saine et variée. Il faudra commencer directement dès votre réveil.

Privilégiez les aliments riches en protéines et glucides. Oui en glucides également, le petit déjeuner est le repas qui permettra à votre corps de refaire le plein d’énergie suite à la nuit de jeûne, et les protéines pour nourrir vos muscles, c’est un élément indispensable quand on désir grossir des fesses.

Mais pas n’importe lesquelles, par exemple :

  • le pain complet
  • les céréales complètes
  • Le riz basmati

 

sont des sources de protéines et de glucides idéales pour un corps en parfaite santé. Complétez en parallèle avec des fruits, et vous serez prêt à entamer, dans les meilleures conditions, votre journée.

Entre les repas beaucoup de personnes peuvent craquer et grignoter (vous pouvez lire : Comment apprendre à grignoter sans grossir ?), mais pour permettre de grossir des fesses, sans accumuler les cellules graisseuses, il est possible de se faire plaisir sans accumuler la graisse. Privilégier les fruits secs, riches en protéines et en bons lipides, ils permettront de remplir votre estomac en attendant votre prochain vrai repas. Mangez un simple fruit et boire de l’eau, sont également une bonne solution pour ne pas craquer. Je vous conseille de lire cet article Pourquoi il est important de boire beaucoup d’eau ? Vous y retrouverez tous les informations des bienfaits de l’eau sur la santé.

Lors de votre déjeuner et votre diner, limiter les aliments riches en glucides, sans les supprimer totalement. Ils vous donneront de l’énergie pour le reste de votre journée. Mais privilégier les aliments complets, avec un indice glucidique faible ou moyen, comme les pâtes complètes ou le riz basmati par exemple.

Supprimez également toutes les sauces industrielles. Elles sont riches en mauvaises graisses, et favoriseront l’accumulation des cellules graisseuses.

En parallèle, veuillez à consommer à chaque repas, des aliments riches en protéines, pour nourrir vos muscles et leur permettre de se développer un maximum. C’est un élément essentiel pour grossir des fesses.

Dernier point à mettre en place pour vous permettre d’avoir le corps que vous rêvez. Mangez directement des aliments riches en protéines après votre entrainement. Vous retrouverez tous les informations dans cet article : Comment manger avant et après la musculation ?

Vos muscles auront travaillé un maximum pendant votre séance, les fibres musculaires auront été sollicités, et la meilleure solution pour permettre de les reconstruire sera de leurs donner les nutriments dont ils ont besoin, la protéine.

Gardez en tête que l’entrainement devra se concentrer d’avantage sur la musculation, avec des mouvements poly-articulaires mais également des mouvements d’isolations. Ensuite mangez sainement et riche en protéine. Ces astuces sont incontournables pour grossir des fesses.