Comment apprendre à grignoter sans grossir ?

Comment grignoter sans grossir

En général, chaque personne pense qu’il est impossible de grignoter sans grossir. Mais contrairement à la croyance populaire, c’est tout à fait possible, même plutôt facile.

Mais les faits sont là, il est parfois difficile d’attendre des heures après son petit-déjeuner  ou son déjeuner. Votre ventre fait du bruit, vous commencez à montrer des signes de fatigue et puis vous vous laissez très rapidement tenter par des biscuits ou des bonbons, mauvaise idée.

Pour faire face à la montagne de publicité de cette nourriture industrielle, il existe des aliments naturels pour vous permettre de grignoter sans grossir, et couper votre faim jusqu’au prochain repas.

Ces aliments seront riches en protéines, indispensables quand on désire prendre soin de son corps et de son physique, mais également en bonnes matières grasses. Ils vous donneront de l’énergie pour tenir le reste de la journée, tout en entretenant une bonne hygiène de vie.

Étape 1 pour grignoter sans grossir : Boire beaucoup

Boire de l’eau pour vous aider à mincir

Dans un premier temps, avant de changer quoi que ce soit dans votre alimentation, il est important de boire beaucoup d’eau, simplement.

Consommer de l’eau régulièrement vous permettra dans un premier temps, de remplir un minimum votre estomac, mais sera surtout, pour vous, un allier majeur pour vous permettre de mincir. Bien s’hydrater aidera votre organisme à éliminer les toxines présentes dans votre corps, et notamment les cellules graisseuses, un premier pas lorsqu’on désire grignoter sans grossir.

Mais boire de l’eau aidera en parallèle votre organisme à éliminer plus facilement les aliments que vous avalerez tout au long de votre journée. Pensez donc à consommer entre 1,5 litres à 3 litres d’eau par jour.

Une astuce simple pour y arriver, embarquer dans votre sac ou dans votre voiture, une grande bouteille et lancez-vous le défi de la boire tout au long de la journée, ou une gorgée toutes les heures.

Le thé et le jus de citron pour brûler la graisse

Pour vous aidez dans la quête d’une taille plus fine, il existe des aliments naturels qui vous aideront à mincir plus rapidement. Ils sont connus pour être des bruleurs de graisses naturels, je parle bien évidemment du thé vert et du jus de citron.

Leurs propriétés anti-oxydantes ne sont plus à démontrer. Ils vous aideront à éliminer toutes les impuretés présentes dans votre corps, notamment celles qui provoquent l’augmentation des cellules graisseuses, une astuce simple pour grignoter sans grossir.

Je vous conseille donc, d’ajouter à votre planning alimentaire, au moins une fois, par jour une tasse de thé vert et un jus de citron, vous aiderez ainsi votre corps à mieux fonctionner.

Comme chaque bonne chose, l’abus de ces aliments peut devenir néfaste pour votre santé, pensez donc bien à ne pas en abuser, une fois ou deux, par jour, restera largement suffisant.

Étape 2 pour grignoter sans grossir : L’alimentation

Supprimer les produits industriels, premier réflex pour maigrir

En complément de l’hydratation évoquée précédemment, supprimer les aliments industriels, sera le second conseil pour vous aider à mincir.

Qu’est ce que j’entends par produits industriels, ce sont par exemple, les gâteaux, les biscuits, les bonbons etc. J’évoque ce type de produit car ce sont généralement eux que nous grignotons entre les repas.

Riches en conservateurs, colorants, sucres et sel, ils sont la première barrière à supprimer dans l’alimentation lorsqu’on désire se reprendre en main.

Les publicités vous diront que ces « aliments » sont allégés en sucre, c’est peut être le cas, mais ils restent cependant pauvres en nutriments ,essentiels au bon fonctionnement de votre organisme. Ils ne participeront pas à tenir jusqu’au prochain repas dans les meilleures conditions. Ils ne feront que camoufler votre faim, avec des produits dont vous n’avez pas besoin.

Mettre en avant les produits naturels à grignoter

Grignoter sans grossir, vous l’aurez compris, passe principalement par la consommation de produits plus naturels, comme par exemple, des fruits et des fruits secs.

Les fruits en général, vous aideront à refaire le plein d’énergie, fournir à votre corps sa dose quotidienne de vitamines. En réalité le bon fonctionnement de votre organisme, passe par l’utilisation de vitamines, sans elles, votre corps s’affaiblirait et votre masse musculaire par la même occasion.

Veillez donc à manger des fruits et légumes à chaque repas, mais dans le cas ici, entre vos repas, sans rentrer dans l’excès. Ils vous aideront à remplir votre estomac et à lui apporter les nutriments dont il a besoin, au détriment des produits industriels qui ne feront que camoufler votre faim sans rien n’apporter de bon à votre corps.

En parallèle, manger des fruits secs comme des amandes, des noix ou des noisettes, est un excellent moyen de grignoter sans grossir, en apportant des nutriments que votre corps à besoin, comme par exemple, de la protéine et des bonnes matières grasses. Ils vous aideront également à couper votre faim, mais cette fois ci,  en apportant à votre corps tout ce qu’il a besoin pour être en bonne santé en l’aidant à éliminer les cellules graisseuses et nourrir vos muscles.

Étape 3 pour grignoter sans grossir : Bien dormir

À la suite d’une bonne hydratation et d’une meilleure alimentation, dormir est le dernier conseil, et pas des moindres, pour vous permettre de maigrir plus rapidement. En effet lorsque nous sommes en manque de sommeil, les cellules graisseuses ont tendance à fonctionner au ralenti, et par la suite à être stockées au lieu d’être brulées par notre organisme.

Ces cellules ont besoin de repos pour fonctionner correctement, pour permettre à votre corps de se régénérer, et donc par la suite, de grignoter sans grossir. Il est préférable, dans ce cas, de dormir au minimum 7 heures par nuit. Si vous avez la possibilité de dormir plus, n’hésitez pas. Vous serez en pleine forme et votre corps fonctionnera correctement.

Mot de la fin pour grignoter sans grossir

Toutes ces astuces vont vous permettre de ne plus nourrir votre corps avec une mauvaise alimentation entre vos repas, et d’hydrater au maximum votre organisme.

Mais bien évidement dans le cadre d’une bonne alimentation, la pratique d’une activité physique est fortement conseillée, pour vous permettre de vous dépensez et d’aidez à l’élimination de la graisse. Grignoter sans grossir passe donc par l’exercice physique également.