Comment combattre la cellulite efficacement ?

Comment combattre la cellulite avec la musculation

Pour combattre la cellulite naturellement, il existe des techniques simples à mettre en place.

Véritable problème chez les femmes mais aussi chez les hommes, elle se trouve essentiellement au niveau des fesses, des jambes ou encore du ventre.

La cellulite apparait chez les personnes victimes d’une mauvaise alimentation, riche en boissons sucrées, bonbons et pauvre en fruits et protéines. Mais également chez les personnes ne pratiquant, pas ou peu, d’activité physique, principalement des séances de renforcement musculaire, comme la musculation ou le fitness.

Pour faire disparaître et combattre la cellulite, il faudra prendre en compte que l’alimentation joue un rôle primordial. Il faudra mettre en place un plan alimentaire pour permettre d’effacer toute trace de cette peau d’orange sur votre corps.

En complément de ce plan alimentaire, il faudra faire du sport, tonifier et raffermir votre silhouette grâce à des mouvements de musculation.

Mieux manger pour combattre la cellulite rapidement

Pour combattre la cellulite il faudra apprendre à manger correctement, et cela commence dès le petit-déjeuner. Il faudra privilégier, après votre réveil, un repas riche en protéines. Alors n’hésitez pas à avaler du fromage blanc avec des flocons d’avoine, une omelette ou encore du blanc de dinde lors de votre petit-déjeuner. Comptez au minimum 20gr de protéines pendant ce repas.

Les bonbons, les biscuits et autres boissons sucrées sont à éliminer définitivement de votre alimentation, riches en sucres et en glucides. L’essentiel de ces nutriments va être stocké et transformé par la suite en graisses par votre corps, donc forcement déconseillé si vous désirez combattre la cellulite. À la place, privilégier les aliments riches en vitamines et minéraux comme les fruits et légumes par exemple.

Pendant votre déjeuner et diner, il faudra également mettre en avant les aliments riches en protéines, comme le thon, le colin ou le blanc de poulet par exemple. Vous pouvez compter également 20 grammes de protéines minimum pendant ces repas. Pour vous aider, la moyenne des aliments cités précédemment sont de 20grammes de protéines pour 100grammes de viandes ou de poissons.

Accompagnez les de légumes verts, riches en antioxydant. Ils aideront votre organisme à éliminer les toxines de votre corps et permettront, par la suite, de brûler la graisse présente sous votre peau. A consommer donc sans modération et en illimité pour ne pas ressentir la sensation de faim pendant votre journée.

En complément de cette alimentation, je vous conseille d’éliminer tous les produits industriels. Les sauces, les vinaigrettes et autres sont à repousser de votre assiette pour combattre la cellulite, privilégier les aliments naturels, comme le citron, le vinaigre ou l’huile d’olive par exemple.

Boire de l’eau va également permettre d’accélérer le processus de digestion, et de ce fait le stockage des aliments dans votre corps. Boire 1 à 3 litres d’eau par jour, va vous permettre de combattre la cellulite plus rapidement

Muscler votre corps pour éliminer la cellulite

Pour lutter efficacement contre la cellulite, l’alimentation joue un rôle essentiel. Mais en parallèle de celle ci, faire du sport et une étape incontournable. Mais pour effacer l’aspect peau d’orange, il faudra vous muscler intelligemment. Grâce notamment à des exercices spécifiquement dédiés au développement musculaire.

Pour vous musclez et effacer votre cellulite, il y a pas plusieurs solutions. Il faudra inclure pendant votre semaine des séances exclusivement dédiées à la musculation, en complément du cardio.

Pendant votre entrainement de musculation, il sera important de cibler les zones où vous désirez combattre la cellulite, par exemple, pour effacer la cellulite sur les jambes et les fesses, je vous conseille de muscler celle ci avec des mouvements simples comme le squat, les fentes et le soulever de terre, avec des charges plus ou moins lourdes. Comptez entre 6 et 10 répétitions par exercice, l’important sera de muscler le bas de votre corps et effacer cette peau d’orange. Vous pouvez bien évidement inclure d’autres exercices pour travailler d’avantage.

Cliquez ici pour lire l’article sur les différents programmes de musculation 

En complément de ces séances de musculation, environ 3 fois par semaine, les entrainements cardiovasculaires sont de rigueur. Il aideront votre organisme à brûler les cellules graisseuses. Mais fini d’aller courir pendant 1 heure en espérant voir des résultats, les entrainements courts mais intenses, comme les circuits trainings ou le CrossFit, seront des armes redoutables pour combattre la cellulite présente sur votre corps.

En l’espace de 15 à 30 minutes, l’intégralité de votre corps aura été travaillée, et les calories éliminées lors de cette entrainement seront bien supérieures à celles éliminées pendant votre footing. Mais mon conseil n’est pas de supprimer définitivement les footing de votre planning hebdomadaire, mais bien, d’ajouter des séances courtes mais intenses, dans votre semaine, pour favoriser l’élimination des cellules graisseuses et donc de la cellulite.

Dormir pour combattre la cellulite

À la suite des séances de musculation et d’une meilleure alimentation, la dernière astuce pour vous permettre de combattre la cellulite, sera bien évidement de prendre le temps de dormir. Cela peut vous semblez bête, mais les cellules graisseuses ont tendance à augmenter chez les personnes qui manque de sommeil.

Alors pour limiter la casse, dormez entre 7 à 8 heures minimum par nuit, pour permettre à votre corps de lutter contre la prise de poids, et même, de favoriser la perte de graisse et donc combattre la cellulite.