6 astuces pour manger équilibré pour maigrir

manger équilibré pour maigrir

Manger équilibré pour maigrir peut être simple quand on suit des règles élémentaires. Mais pas toujours évident dans la société d’aujourd’hui, on entend parler de régimes, de produits ou de poudres miracles à longueur de journée.

Mais pour perdre du poids efficacement, il y a des astuces simples que tout le monde peut suivre. Prendre ces habitudes vous permettra, de perdre la graisse présente dans votre corps.

Remanier votre alimentation est la première chose à faire quand on veut manger équilibré pour maigrir. À la suite des résultats obtenus, vous serez d’avantage motivé et en meilleure forme pour attaquer votre journée et enchainer par la suite par une séance intensive de sport.

Manger équilibré pour maigrir en supprimant les produits industriels

Les produits industriels sont les premiers « aliments » que vous devez supprimer de votre alimentation. Que cela soit les bonbons, les gâteaux, les biscuits apéritifs par exemple, ils sont à bannir de votre alimentation. Riches en conservateurs, sucres, sel et acides gras saturés, ils sont la première source des kilos en trop sur votre silhouette.

Ces mauvaises habitudes ne seront pas bonnes pour votre alimentation, ils vous couperont la faim en vous nourrissant de nutriments que votre corps aura tendance à stocker sous forme de graisse. En complément, si vous désirez obtenir un ventre plat, cet article (Perdre la graisse abdominale rapidement) pourra vous aider.

Si vous n’arrivez pas à supprimer ces aliments, comme les gâteaux par exemple, de votre alimentation, prenez l’habitude de les préparer vous même, une astuce imparable pour vous permettre de manger équilibré pour maigrir. Vous pourrez au moins doser vous même chaque aliment avec des produits frais sans y ajouter des conservateurs ou du sucre à outrance.

Ajouter des fruits et légumes quand on veut manger équilibré pour maigrir

Manger équilibré pour maigrir, vous vous douterez, passe bien évidement par la consommation de fruits et de légumes. Cette habitude peut être parfois difficile pour certaines personnes mais à la fois essentiel pour vivre dans un corps sain.

Si vous avez des difficultés à manger des fruits ou des légumes dans votre journée, prenez déjà l’habitude d’en consommer à chaque repas. Pour avoir une liste détaillée des aliments brûleurs de graisse, je t’invite à lire cette article : 20 aliments brûleurs de graisse

Le petit-déjeuner étant le repas le plus important de votre journée, il sera le moment idéal pour vous permettre d’avaler un fruit et commencer dans les meilleurs conditions votre journée.

Ensuite, continuez à ajouter des fruits et légumes pour votre déjeuner et diner et ils seront un point de départ essentiel pour perdre du poids et avoir la pêche pour toute la journée.

Vous pouvez en consommer à volonté, riches également en antioxydant, ils permettront d’améliorer votre digestion pour vivre dans un corps plus sain et améliorer l’élimination des cellules graisseuses par votre organisme.

Certaines personnes n’auront pas les moyens de consommer tous les jours des fruits et légumes, et donc, de manger équilibré pour maigrir. Mais les fruits ou légumes congelés peuvent être un bon moyen de bien manger, à moindre prix.

Manger équilibré pour maigrir avec les protéines

La protéine est le nutriment phare pour perdre du poids, entretenir et développer vos muscles. Elle doit impérativement être présente à chaque repas, manger équilibré pour maigrir passe par l’entretien de vos muscles.

Commencez dès votre réveil, avec un repas riche en protéines. Présentes dans les céréales comme les flocons d’avoine ou le muesli, c’est une excellente façon de débuter votre journée dans de bonnes conditions, les doses sont à vérifier sur les boites.

Pour les plus téméraires, les blancs d’œufs ou le blanc de dinde sont parfait et très simples pour nourrir vos muscles. Et pour les personnes qui consomment de la Whey protéine, le matin est un moment optimal pour prendre votre shaker.

Au déjeuner et dîner, pendant ces repas, il est impératif d’avaler une source de protéines comme de la viande blanche, du poisson ou de la viande rouge. Vous retrouverez ici 5 aliments riches en protéines, incontournable dans votre alimentation. Pour mincir, nourrir vos muscles à chaque repas est primordial. Pour les personnes végétariennes, manger du soja peut être une alternative intéressante pour être en bonne santé.

La moyenne est d’environ 20grammes de protéines à chaque repas. Faire attention aux valeurs nutritionnelles inscrites sur vos emballages est l’une des habitude à prendre quand on désir manger équilibré pour maigrir.

Les compléments alimentaire pour vous aider à mincir

Dans cette vidéo, je vais vous donner une liste de 3 compléments alimentaire pour vous permettre de perdre du poids plus rapidement. Bien entendu ceci n’est qu’un exemple parmi tant d’autre, mais ils sont pour moi, les plus importants, en complément d’une bonne alimentation.

Les matières grasses insaturées quand on désir manger équilibré pour maigrir

En ayant supprimé l’intégralité des produits industriels comme les gâteaux, bonbons par exemple, vous commencerez dans les meilleures conditions pour supprimer les matières grasses saturées, qui sont à l’origine des rondeurs chez la plupart des personnes.

Mais veuillez par contre à consommer des matières grasses insaturées, bonnes pour votre santé. Présentes principales dans les fruits secs comme les amandes, les noix de cajou ou les noix par exemple. Ils sont idéaux pour votre gouter de 10h ou 16h, pour vous permettre de manger tout en maigrissant.

Ils sont également riches en protéines, , n’hésitez donc surtout pas à en consommer, mais toujours avec modération. Une poignet de main suffira largement pour vous permettre de remplir votre estomac.

L’huile d’olive pour assaisonner vos repas et faire cuire vos aliments. Riche également en matières grasses insaturées, en consommer est primordiale pour vous permettre de manger équilibré pour maigrir. Vous supprimerez ainsi toutes les sauces industrielles et les beurres de cuisson, mauvais pour votre ligne.

Manger équilibré pour maigrir en buvant de l’eau

Boire de l’eau est la première habitude que vous devrez prendre pour mincir, tout en supprimant les boissons sucrées.

Cela vous permettra d’empêcher la constipation et aidera votre transit, un allié majeur pour vous permettre d’être en meilleure forme et favoriser la perte de poids. Manger équilibré pour maigrir passe également par la consommation quotidienne d’eau, entre 1 à 3 litres d’eau par jour.

Elle permettra également de nourrir vos muscles. Boire régulièrement de l’eau permettra d’aider à être en bonne santé, notamment en hydratant vos muscles, et parallèlement, favorisera la circulation sanguine des organes comme le cœur ou le cerveau. Pour y voir plus clair, je vous invite à lire l’article : Pourquoi il est important de boire beaucoup d’eau ? 

Les glucides à index glycémique bas pour maigrir et manger équilibré.

Au court de vos journées, il sera important d’être en forme. Pour encourager votre corps à brûler un maximum d’aliments pour vous permettre de manger équilibré pour maigrir, veillez donc à consommer des sucres lents.Présent dans les aliments comme le pain, le riz ou les pâtes par exemple, il sera important d’en consommer :

Le matin pour vous permettre de refaire le plein d’énergie pour votre journée. Je vous rappelle que le petit déjeuner est le repas le plus important de votre journée, Veuillez donc consommer du pain ou des céréales pour vous donner des forces toute la matinée.

Le midi, vous pouvez et devez en consommer pour permettre de tenir le reste de votre journée. Mais consommer des glucides au dîner dépendra de vos objectifs, si vous désirez perdre du poids, éviter les glucides comme les pates ou le riz pour ne pas encourager votre corps à stocker ces aliments. Mais dans le cadre de prendre du poids, je vous encourage à consommer ce type d’aliment.

Tous ces conseils vous permettront de vous sentir mieux et de manger équilibré pour maigrir.