Comment augmenter son taux de testostérone rapidement ?

Comment augmenter son taux de testostérone pour la musculation

Dans le cadre d’augmenter son taux de testostérone naturellement, il existe des méthodes efficaces. Tout d’abord la testostérone est l’hormone majeure qui va vous permettre de développer votre masse musculaire. C’est grâce à celle ci que vos muscles gagneront plus ou moins de volume, et de force, au fur et à mesure des entraînements.

Beaucoup plus présente chez l’homme que chez la femme, cette hormone est à l’origine des poils, d’une voix grave et d’une masse musculaire beaucoup plus importante.

Chaque être humain possède un taux plus ou moins important de cette hormone à l’origine, mais pour augmenter son taux de testostérone plusieurs moyens sont à notre portée. Des méthodes naturelles basées sur l’alimentation et l’activité physique régulière.

La testostérone va bien sûr vous permettre de gagner du muscle, mais également d’éliminer plus rapidement la graisse présente dans votre corps. Un atout majeur lorsqu’on désire faire une prise de masse propre.

En parallèle c’est également cette hormone qui vous permettra d’avoir une libido beaucoup plus importante. C’est à dire d’augmenter votre désir sexuel naturellement.

Augmenter son taux de testostérone avec l’alimentation

Pour commencer dans les meilleures conditions, l’alimentation est la première chose que vous devrez adapter pour développer votre testostérone. Il va falloir tout d’abord manger régulièrement, c’est à dire prendre en compte les 3 principaux repas de la journée. En parallèle pour grignoter sans grossir, il est important de manger sainement entre les repas.

Le petit déjeuner

N’oubliez votre petit-déjeuner, c’est le repas le plus important de votre journée. Vous avez passé la nuit sans rien avaler, sans apporter à votre corps les nutriments essentiels à son bon fonctionnement. C’est tout à fait normal, mais pour augmenter son taux de testostérone, il sera indispensable de vous alimenter pour commencer dans les meilleures conditions.

Pendant votre petit déjeuner, privilégiez les aliments riches en protéines pour nourrir vos muscles, en glucides pour apporter de l’énergie à votre corps et en vitamines pour booster votre organisme.

Pensez également à boire beaucoup d’eau dès votre réveil, environ 2 ou 3 verres pour vous hydrater et hydrater vos organes.

Déjeuner

Un repas rarement négligé mais trop souvent mal composé. Le déjeuner se situe à la deuxième position sur le podium des repas à ne pas oublier. Vous devez reprendre des forces pour continuer votre après-midi.

Mais pour augmenter son taux de testostérone, il va falloir apporter à votre corps les nutriments dont il a besoin. Encore et toujours des protéines pour nourrir vos muscles et de l’énergie à consommer pour tenir le reste de votre journée.

Supprimez totalement les produits industriels, comme les sauces, les vinaigrettes ou les plats préparés. Concentrez-vous uniquement sur des produits naturels pour vous aider à développer cette hormone.

Dîner

Selon votre objectif physique, c’est ce repas qui fera de votre but une réalité. Adapter ce repas en circonstance. Mais vous ne devrez tout de même pas le négliger, une bonne alimentation, que cela soit pour perdre du poids ou en gagner, passe par des produits sains.

Nourrissez-vous d’aliments riches en protéines, pour développer votre forme physique. Gardez toujours à l’esprit qu’augmenter son taux de testostérone passe principalement par une bonne alimentation.

Collations

Pour les personnes victimes d’un ventre vide entre les repas, à 10 heures et 16 heures par exemple. Il est important de supprimer totalement la nourriture industrielle que nous pouvons trouver dans nos rayons de supermarché. Et privilégier des aliments sains comme les fruits ou les fruits secs par exemple.

Riches en bonne matière grasse, c’est à dire en graisse insaturée. Ils déclencheront certains mécanismes dans votre corps, essentiel pour augmenter son taux de testostérone naturellement.

N’oubliez surtout pas de bien vous hydratez tout au long de votre journée, que cela soit entre les repas et pendant vos repas.

L’entrainement pour augmenter son taux de testostérone

En complément de votre alimentation, le deuxième point à mettre en avant sera votre entraînement. Indispensable pour développer votre forme physique. Mais pour vous encourager à développer votre testostérone, certains points sont à mettre en place et à développer.

Entraînez l’intégralité du corps

Certaines personnes, qui pratiquent la musculation ont tendance à l’oublier, mais il est incontournable de muscler l’intégralité de votre corps pour augmenter son taux de testostérone. Que cela soit la partie supérieur, c’est à dire les pectoraux, le dos, les bras par exemple mais également la partie inférieure. Travailler ses jambes régulièrement, améliore naturellement votre testostérone. Vous obtiendrez par la même occasion un corps plus harmonieux et de meilleures performances sur certains exercices, le développé couché par exemple.

Bien évidemment, travailler exclusivement les jambes n’augmentera pas significativement cette hormone. Trouvez simplement le bon compromis pour développer le haut et le bas de votre corps pendant votre semaine.

Travailler votre cœur

En complément il faudra associer cardio et musculation, c’est à dire programmer une ou deux séances de sport où votre cœur sera fortement mobilisé. Les entraînements comme le CrossFit ou les circuits trainings, par exemple, sont un excellent moyen d’augmenter son taux de testostérone plus rapidement.