Comment choisir l’alcool le moins calorique pour garder la forme ?

L'alcool le moins calorique pour maigrir

L’alcool le moins calorique ? Nous nous posons souvent cette question, tout en sachant que l’alcool reste, après les boissons sucrées, la source la plus calorique pour certaines personnes. Ils désirent devenir ou rester mince, tout en consommant de l’alcool le week-end ou pendant l’apéro. Pour vous permettre de continuer à consommer de l’alcool, en vous aidant à ne pas stocker les graisses, voici quelques conseils pour retrouver la forme !

La bière, l’alcool le moins calorique ?

La bière reste l’alcool le moins calorique. Elle contient en moyenne 29 kcal pour environ pour 100gr. Mais pourtant la bière est un allié pour votre corps, riche en vitamine B, elle semble prévenir des affections du cœur, de la circulation sanguine et certaines formes de cancer.

Toutefois elle reste calorique et ne vous permettra pas de mincir ou de garder la ligne si vous en abusez ou la remplacer par des aliments. La bière a tendance à vous couper la faim, alors attention à vous.

Boire du vin pour être en bonne santé sans calories

Le vin est également une boisson qui a son mérite pour votre corps, il ne contient que 57 kcal environ pour 100gr. Ses vertus ne sont pas non plus à négliger. Boire du vin aurait des propriétés antioxydantes sur notre corps, et pourrait diminuer les risques d’infarctus, donc bon pour le cœur.

Comme annoncé avec la bière, le vin n’est pas mauvais pour la santé bien au contraire, mais il faudra ne pas en abuser pour bénéficier de ses atouts.

L’alcool fort n’est pas bon pour le corps et pour garder la forme

Les alcools forts sont la source la plus calorique, ils contiennent en moyen 250 kcal pour environ 100gr. Ils ne sont pas du tout conseillés pour les personnes qui souhaitent mincir ou rester en bonne santé. Le risque devient encore plus important lorsqu’ils sont mélangés avec des boissons sucrées comme du coca ou des jus de fruits, qui contiennent peut-être moins de calories mais sont consommées en grandes quantités.

Dans l’idéal, si vous êtes amateur d’alcool fort comme le whisky ou le rhum, consommer les sans y ajouter de boisson sucrée. Mais à consommer tout de même occasionnellement pour ne pas stocker les graisses

Boire de l’alcool oui, mais avec modération !

Dans l’ensemble consommer de l’alcool peut s’avérer mauvais pour votre santé mais aussi pour perdre du poids, mais ces idées ne sont pas tout à fait vraies.

Boire avec modération n’est pas dangereux pour vous, mais il ne faut pas boire n’importe quoi, privilégier l’alcool léger comme la bière et le vin qui auront des bienfaits sur votre santé et n’auront aucun effet sur votre régime alimentaire si vous les consommez avec modération.