Tout savoir sur la transformation en musculation de Wiz Khalifa

Wiz Kalifa musculation

Grâce aux sports de combat et à la musculation, Wiz Khalifa a gagné près de 15 kilos de muscles ! Concrètement, sa passion pour l’entraînement aux arts martiaux mixtes (notamment le muai thaï) a transformé son physique. Preuve qu’il n’est jamais trop tard pour se lancer dans le sport, le rappeur a échangé son corps mince et chétif contre un physique musclé et dessiné.

Il a découvert sa passion et s’y tient depuis, avec des entraînements réguliers de plus de 2 heures pour progresser et affuter ses techniques de combat. Il a également commencé à accorder une attention toute particulière à son alimentation, et mange beaucoup plus qu’avant (près de 5 repas par jour). Découvrez donc comment s’entraîne Wiz Khalifa, avec en bonus quelques astuces de musculation pour obtenir encore plus de résultats que lui !

Comment Wiz Khalifa a-t-il débuté la musculation ?

Le déclic

Comme beaucoup d’autres hommes avant lui, il a commencé sa formation MMA après  s’être fait battre à plate couture par ses cousins, qui eux s’entraînaient également au jiu-jitsu et au stand-up. Il voulait devenir plus fort et être capable de leur tenir tête pour de vrai. Il avait marre de se faire humilié, et il a donc décidé d’apprendre à se battre.

Détaillant son parcours de remise en forme, le rappeur a déclaré que s’il avait d’abord étudié le jiu-jitsu pendant un mois ou deux, ce n’est que lorsqu’il est entré dans le muai thaï que sa passion pour le MMA s’est vraiment enflammée. Il a totalement changé de mindset, et il a eu une révélation : c’était le sport qui lui correspondait le plus. Il aime l’aspect cardio et endurance du muai thaï, et le fait d’utiliser ses jambes et ses bras en harmonie.

Même s’il n’a jamais été dérangé par sa silhouette maigre, Wiz Khalifa avoue se sentir encore mieux dans son corps maintenant qu’il a pris du poids : “J’aimais être maigre quand j’étais jeune. Mais en tant qu’homme de 30 ans, je m’aime avec plus de poids.”. Son objectif n’est pas réellement sa transformation physique, mais de tirer le meilleur possible de ce qu’il possède naturellement.

Un article à lire également : Quel est le programme de musculation de Booba ?

Le process

Pendant la majeure partie de sa carrière, Wiz Khalifa n’a jamais semblé être le genre de gars à aller à la salle de sport ou à s’entraîner en musculation. Il a assumé son physique mince, physique qui faisait partie de son personnage dans le rap. Mais ces derniers temps, ses fans ont pu constater qu’il prenait beaucoup plus soin de sa santé physique et allait plus souvent au gymnase. Il a pris de la masse musculaire maigre au fil des mois et a partagé ses progrès sur Instagram.

Même s’il ne veut pas que ses fans viennent le voir s’entraîner ou insiste à ses potentiels futurs combats, il a partagé quelques vidéos de certains des exercices qu’il effectue avec ses coachs sportifs. Combinées ensembles, ces vidéos donnent un aperçu de sa routine hebdomadaire pour rester en forme et progresser en muai thaï.

En parallèle vous pouvez aussi lire : Les 5 astuces pour perdre du poids et adopter des habitudes saines

Gilet lesté pour faire des pompes

GILET LESTÉ MILITAIRE CHARGE 50KG™

Pistolet massage musculation

PISTOLET MASSAGE INTENSE PRO™

Masque d'entraînement

SIMULATEUR D’ALTITUDE INTENSE™

Quelle est la routine de musculation de Wiz Khalifa ?

Le sport de combat

Détaillant sa routine de fitness typique, le rappeur a partagé que depuis qu’il a commencé à s’entraîner à Unbreakable à Los Angeles, il arrive généralement vers midi et s’entraîne pendant deux à trois heures. Il fait donc de longues séances, très complètes. Il a donc beau être célèbre, son histoire n’est pas différence de la vôtre : il s’est dévoué à son sport, il est resté régulier et cohérent et il a conservé une motivation intacte.

Même un multimillionnaire soumit à des contrats avec des maisons de disque comme Wiz Khalifa peut trouver le temps dans sa vie de se concentrer sur quelque chose pour son propre bénéfice. De plus, c’est un excellent exemple qui prouve qu’il n’est jamais trop tard pour s’améliorer : que vous ayez 25 ou 45 ans, vous pouvez toujours commencer la musculation du jour au lendemain et reprendre le contrôle de votre forme physique !

Pour en savoir plus : Quel est le meilleur sport de combat ?

Les exercices de résistance

Nous ne connaissons pas le programme de musculation exact de Wiz Khalifa. Mais grâce à ses vidéos postées sur Instagram, on peut le voir se dépasser et tester ses limites à chaque exercice. Il effectue des squats avec haltères et mouvements complets, des poussées pelviennes, mais aussi des séances de kick-boxing. Au cours des derniers mois, Wiz est devenu sensiblement plus musclé et c’est certainement dû au travail d’énergie de haut niveau qu’il a mis en œuvre.

Notre rappeur combine donc les séances dynamiques où il travaille sa technique de combat avec des exercices de musculation adaptés pour progresser rapidement. S’il prend conscience de certaines lacunes avec ses coachs, il va alors travailler en parallèle pour les éliminer et arborer une force physique homogène, pour le haut comme pour le bas du corps. C’est donc une inspiration pour tous les sportifs maigres qui essaient de prendre de la masse et de grossir !

Un article à lire aussi : Que faire après une séance de sport intense pour progresser ?

Gilet lesté pour faire des pompes

GILET LESTÉ MILITAIRE CHARGE 50KG™

Pistolet massage musculation

PISTOLET MASSAGE INTENSE PRO™

Masque d'entraînement

SIMULATEUR D’ALTITUDE INTENSE™

Quel type d’alimentation Wiz Khalifa respecte-t-il après la musculation ?

Après chaque séance de sport, il consomme un shake protéiné à base de whey. De plus, tout ce temps supplémentaire à la salle de sport signifie augmenter la quantité de nourriture consommée chaque jour. En effet, il dépense beaucoup d’énergie et de calories après chaque entraînement, et il doit davantage alimenter son corps pour compenser.

Il avoue avoir tout le temps faim, et manger 5 fois par jour. Le rappeur avoue également qu’il fume beaucoup de marijuana, ce qui aide à prendre du poids, car il s’agit d’un exhausteur d’appétit. Cet aspect là de son quotidien, mettez-le de côté : vous n’en avez pas besoin pour prendre de la masse musculaire efficacement et augmenter votre appétit.Recette-de-shaker-protéiné-

Remettre de l’ordre dans votre alimentation, c’est ce qui peut vraiment vous aider à atteindre vos objectifs. Une fois que vous commencez à manger des aliments plus caloriques et riches en nutriments, vous allez apercevoir des changements positifs sur votre corps. Surtout si vous avez un métabolisme élevé, vous devez manger encore davantage pour réussir à prendre du poids et de la force. Ensuite, vous pouvez vous concentrer sur vos routines d’entraînement et vos exercices de musculation pour profiter des bienfaits nutritionnels de votre nourriture !

Pour en savoir plus : Cannabis et musculation : peut-on progresser aussi rapidement ?

Quelles astuces pour progresser comme Wiz Khalifa en musculation ?

Pour prendre 15 kilos de muscles comme Wiz Khalifa grâce au muai thaï et à la musculation, vous devez bien évidemment vous entraîner et faire du sport. Mais nous aimerions vous donner quelques conseils supplémentaires, qui peuvent vous aider à maximiser vos résultats :

  • Planifiez toujours votre prochain entraînement : dès que vous savez dans quelle direction aller avec votre nutrition et vos séances d’entraînement, vous allez devenir plus régulier. Vous n’avez plus d’excuse, et vous restez motivé. Vous avez un objectif long terme, et vous réfléchissez à la manière optimale d’y arriver.

 

  • N’essayez pas de ressembler à 100 % à quelqu’un d’autre : inspirez-vous de Wiz Khalifa ou de tout autre modèle que vous avez. Mais ensuite, adaptez les conseils et les séances à votre corps, votre morphologie, vos besoins et vos objectifs. Écoutez votre corps, et vous allez pouvoir devenir la meilleure version de vous-même.

 

  • Étudiez : sachez exactement comment chaque muscle est affecté par chaque exercice, l’impact sur votre organisme des compléments alimentaires une fois qu’ils sont digérés par votre estomac et comment les glucides, les protéines et les graisses aident individuellement votre corps à produire de l’énergie. Révisez également les mouvements des exercices, pour être certain de les réaliser correctement. Plus vous en savez, plus vous serez capable d’interpréter les signes de votre organisme et de réagir de façon pertinente.

 

  • Ne laissez pas les blessures vous retenir : vous devez bien sûr faire avec, et ne pas vous mettre en danger ou aggraver votre condition. Mais une blessure, ce n’est pas la fin du monde. Vous pouvez apprendre à la contourner et obtenir des résultats tout aussi bons que si vous aviez votre totale motricité.

Un autre article à lire : Les blessures en musculation : comment les éviter et les prévenir

Gilet lesté pour faire des pompes

GILET LESTÉ MILITAIRE CHARGE 50KG™

Pistolet massage musculation

PISTOLET MASSAGE INTENSE PRO™

Masque d'entraînement

SIMULATEUR D’ALTITUDE INTENSE™

En résumé : Wiz Khalifa et la musculation

Vous aussi, vous avez donc la possibilité de prendre du muscle comme Wiz Khalifa l’a fait ces dernières années. Vous devez simplement prendre conscience de vos lacunes, trouver un rythme sportif qui vous convient, et vous y tenir. Que ce soit des séances de musculation avec des poids lourds ou au poids du corps, des entraînements de HIIT ou encore l’apprentissage des sports de combat, vous avez l’embarras du choix à la salle de sport ! Une fois que vous avez le déclic, le process s’enclenche.

Combinez cette nouvelle motivation sportive avec une alimentation adaptée, riche en calories et en bons nutriments, et vous allez rapidement observer les premiers résultats. L’objectif n’est pas de progresser sur du court terme, en vous forçant à vous entraîner : trouvez ce qui vous donne envie de vous lever le matin et de transpirer. Une fois que c’est fait, vous n’aurez rien à envier aux progrès en musculation de Wiz Khalifa !