Tout savoir sur les secrets de musculation de Vin Diesel

entrainement Vin Diesel

La routine d’entraînement de musculation de Vin Diesel pour Fast and Furious est très célèbre parmi les fous de fitness du monde entier. En effet, notre acteur arbore un corps sain et tonique avec des abdos en pack de 6. À la fois agile et musclé, son taux de masse graisseuse est bas. Et pourtant, saviez-vous qu’il ne s’entraîne que 3 jours par semaine ?

Ce beau bébé de 1,82 m pour 102 kilos est adepte de musculation, mais pas seulement : jiujitsu, yoga, jogging, tout y passe ! Cela lui permet de conserver un physique sec et dessiné, tout en travaillant sa force, sa souplesse et son explosivité. Alors, comment s’entraîne Vin Diesel en musculation ? Comment mange-t-il pour profiter au maximum des bienfaits de ses entraînements ? Cet article vous dévoile tout !

Les principes de musculation appliqués par Vin Diesel

Vin Diesel adore changer régulièrement ses entraînements pour choquer ses muscles et garder les choses intéressantes. Pour “Fast & Furious 7”, il a apporté de nouveaux aspects à son entraînement tout en s’accrochant à des séances de musculation qui fonctionnaient pour lui. Généralement, de semaine en semaine, il mélange musculation, jiujitsu, gymnastique, Pilates et yoga, ou encore course à pied.

En ce qui concerne la musculation, il fait beaucoup de choses différentes. Par exemple, pour la poitrine, il y a le développé couché à plat, le développé couché incliné, le développé couché en déclin, les flyes avec haltères et les pompes. Pour les triceps, il peut varier entre diverses extensions. Pour les biceps, il fait de même avec les différents types de flexions.

Pour le dos et les épaules, il utilise la presse, les élévations latérales, les élévations avant et des tirages latéraux. Pour les jambes, il combine différentes techniques de squat avec des soulèvements traditionnels des mollets. Il essaie de travailler chaque zone de chaque partie du corps et de faire des supersets pour bien atteindre profondément ses fibres musculaires. Il combine deux ou trois séries de powerlifting avec des séries à haute répétition. L’objectif est de profiter au maximum de son temps dans la salle de gym !vin diesel powerlifting

Le programme de musculation de Vin Diesel

Vous êtes à la recherche de la routine de musculation de Vin Diesel pour vous en inspirer et obtenir le même corps que lui ? Voici un exemple de séance d’entraînement :

Poitrine, épaules et triceps :

  • Superset 1 : développé couché avec haltères à prise moyenne, développé couché avec haltères en déclin.

 

  • Superset 2 : flyes avec haltères, pompes.

 

  • Superset 3 : presse pectorale inclinée avec haltères, croisements de câbles.

 

  • Superset 4 : extension de triceps au-dessus de la tête, skullcrusher avec barre.

 

  • Superset 5 : pushdown à prise inversée, extension du triceps incliné avec haltères.

 

  • Superset 6 : dumbbell kickback, triceps dips.

 

Épaule et dos :

  • Superset 1 : presse d’épaule avec haltères, élévation latérale.

 

  • Superset 2 : tirage latéral à prise large vers le bas, tirage horizontal à la barre.

 

  • Superset 3 : deadlift roumain, haussement d’épaules avec haltère.

 

Jambes :

  • Superset 1 : barbell squat, extension du mollet debout.

 

  • Superset 2 : squat d’haltères à position large, fente d’haltères.

 

  • Superset 3 : squat avant, fente avec haltères.
Gilet lesté pour faire des pompes

GILET LESTÉ MILITAIRE CHARGE 50KG™

Pistolet massage musculation

PISTOLET MASSAGE INTENSE PRO™

EN SAVOIR PLUS

Masque d'entraînement

SIMULATEUR D’ALTITUDE INTENSE™

5 conseils et astuces de Vin Diesel en musculation

Entraînez-vous mieux, pas plus

Quelle est la façon la plus efficace de s’entraîner en musculation ? Pour Vin Diesel, c’est un mélange de disciplines. “Quand j’étais plus jeune, j’essayais de prendre le plus de poids possible. Maintenant, je me concentre sur chaque partie du corps pour la définir”.

Travailler sur des parties spécifiques du corps aidera à développer de meilleurs muscles et à réduire les déséquilibres. La recherche a également montré que travailler ensemble certains groupes musculaires contribuera à activer plus de fibres musculaires. Il faut donc penser son entraînement de façon à ce qu’il puisse vous apporter le maximum en un temps défini.

Misez sur le facteur choc

La routine de musculation de Vin Diesel est assez simple : choquez vos muscles. Comme précisé plus haut dans cet article, il effectue deux à trois séries de levage de puissance, puis il passe à des séries de répétitions plus élevées.

La recherche montre d’ailleurs que ce facteur choc peut favoriser l’hypertrophie musculaire et la combustion des graisses. Finir l’exercice avec un nombre de répétitions plus élevé aide également à développer la force et l’endurance, tout en améliorant la condition cardiovasculaire du sportif. Diesel travaille donc de façon complète, afin de ne laisser aucun aspect de sa forme physique de côté.hypertrophie musculaire

Entretenez votre motivation

Diesel se consacre à son travail, à sa vie de famille et à ses entraînements de musculation. L’équilibrage de ces 3 aspects de sa vie est une tâche délicate. Vous êtes peut-être dans la même situation que lui, et vous avez du mal à tout concilier ?

Le conseil de Vin Diesel est donc : ne paniquez pas. Intégrez le nombre de séances de musculation que vous pouvez dans la semaine, concentrez-vous sur ces sessions et, surtout, profitez du reste pendant le précieux temps libre dont vous disposez.

Notre acteur se confie : “Je fais moins de sport et j’en profite davantage ces jours-ci. C’est un moment de ma semaine où je n’ai pas à jongler entre chaque chose. Je peux simplement faire de l’exercice et être présent”.

Personnalisez votre entraînement

Connaissez-vous le mantra : trouvez un travail que vous aimez et vous n’aurez jamais à travailler un jour de votre vie ? Il va sans dire que cela peut également s’appliquer à vos entraînements de musculation. Et c’est ce que fait Vin Diesel : vous devez faire ce que vous aimez, et ce qui marche pour vous.

S’il y a quelque chose que vous n’appréciez pas dans votre entraînement, il est toujours possible de le changer. Et que se passe-t-il lorsque vous avez trouvé une routine d’entraînement que vous adorez ? Sans surprise, vous allez être plus motivé et surtout apte à repousser vos limites ! Testez donc différentes organisations et différentes séances, jusqu’à ce que vous en trouviez un qui vous plaise et vous force à vous dépasser !

Cultivez votre mindset de vainqueur

Nous vivons dans un monde fixé sur les résultats, les 1RM et les temps. Tout le monde dans le gymnase veut perfectionner son entraînement. Et si vous ne progressez pas à chaque séance ? Ce n’est pas grave ! Quelle que soit la marge de votre “victoire”, si vous avancez, vous gagnez toujours.Mindset et objectifs

C’est la philosophie de Vin Diesel. Peu importe que vous ayez pris 100 grammes ou que vous ayez simplement réussi une répétition en plus : le fait de gagner un petit peu à chaque fois doit nourrir votre mental. Ainsi, même si vous avez eu une mauvaise séance de musculation et que vous avez décidé de finir plus tôt que prévu, vous faites toujours plus que ceux qui ne peuvent même pas enfiler des vêtements de sport le matin ou après une dure journée de travail à cause du manque de motivation. Demain est un autre jour, et votre mentalité gagnante vous emmènera loin si vous n’abandonnez jamais !

Gilet lesté pour faire des pompes

GILET LESTÉ MILITAIRE CHARGE 50KG™

Pistolet massage musculation

PISTOLET MASSAGE INTENSE PRO™

EN SAVOIR PLUS

Masque d'entraînement

SIMULATEUR D’ALTITUDE INTENSE™

L’alimentation, facteur clé des résultats en musculation de Vin Diesel

Respect d’un équilibre

Plus vous vieillissez, plus vos choix doivent être judicieux, surtout en ce qui concerne la nutrition et l’alimentation. Le fait de dévorer tout ce que vous voulez est officiellement révolu ! Certains acteurs suivent un régime pour se préparer à certains rôles et reprennent leur routine habituelle dès que le tournage est terminé.

Vin Diesel est beaucoup plus discipliné dans son approche pour nourrir ses muscles. Manger sainement et faire de l’exercice n’est pas présent dans sa vie pour le cinéma : c’est quelque chose qu’il a toujours fait, et ce depuis de nombreuses années. Il témoigne : “J’aime bien manger, et j’aime me sentir bien, donc pour moi mon régime est une question d’équilibre.

Je veux être agile, avec un taux de graisse corporelle faible et plus de masse musculaire”. Il dit consommer des protéines maigres, beaucoup de glucides complexes ainsi que beaucoup de légumes et de fruits. Il s’hydrate aussi énormément, avec minimum 2 litres par jour.

Exemple d’une journée dans l’assiette de Vin Diesel

Pour vous donner une idée de ce que Vin Diesel mange entre ses entraînements de musculation, voici un aperçu d’une journée de repas :

  • Petit déjeuner : porridge avec raisins secs, graines de chia, pomme et canneberges, ou 2 tranches de pain avec beurre d’amande et banane.

 

  • Déjeuner : 2 filets de thon avec 2 portions de légumes hachés OU 2 portions de riz brun avec des haricots verts, 2 tranches de poitrine de dinde et de la patate douce.

 

  • Dîner : 2 tranches de poitrines de poulet avec 1 poivron, des asperges, du riz brun et de la mangue OU du brocoli, avec du quinoa, 2 filets de saumon et une salade mixte.
Gilet lesté pour faire des pompes

GILET LESTÉ MILITAIRE CHARGE 50KG™

Pistolet massage musculation

PISTOLET MASSAGE INTENSE PRO™

EN SAVOIR PLUS

Masque d'entraînement

SIMULATEUR D’ALTITUDE INTENSE™

En résumé : Vin Diesel et la musculation

Vin Diesel est donc un modèle en musculation, car il est très complet : souple, musclé, dessiné, agile. Il combine différentes formes d’exercices pour en tirer le meilleur. Généralement, il s’entraîne donc 3 fois par semaine en regroupant des groupes musculaires qui progressent efficacement ensemble. Il mise également beaucoup sur le mindset et la motivation : restez actif, faites ce qui vous plait, et vous allez progresser. Et n’oubliez pas de manger équilibré. Maintenant, vous connaissez les secrets de Vin Diesel en musculation, alors à vous de jouer !