Quel est le programme de musculation de Booba ?

Musculation Booba

Quel entraînement de musculation Booba suit-il pour être aussi musclé ? Beaucoup de jeunes sportifs cherchent de l’inspiration dans leurs modèles du quotidien, et Booba ne fait pas exception. Bercés par son rap tous les jours, les hommes veulent lui ressembler. D’autant que notre rappeur poste régulièrement des vidéos de lui à la salle de sport, où il soulève des poids impressionnants !

Booba est un rappeur qui a aussi utilisé la musculation pour que son physique corresponde à son personnage public : c’est un homme fort, puissant, qui ne se laisse faire par personne. Alors, comment est-il tombé dans la musculation ? Quel est son programme et comment s’entraîne-t-il ? Comment pouvez-vous améliorer votre programme personnel pour optimiser vos efforts et être encore plus musclé que Booba ? Découvrez tout dans cet article si vous voulez lui ressembler !

Booba, un rappeur modèle en musculation

Bodybuilder avec plus de 10 ans d’expérience

Booba est un rappeur français, connu autant pour sa musique que pour sa masse musculaire impressionnante. Pour coller à son personnage et au style de rap qu’il offre à ses fans, il a dû se construire un physique qui force le respect et l’admiration. Il a d’abord commencé pendant son séjour en prison, lorsqu’il avait 20 ans.

Réputé pour ses performances à la salle de sport, il peut soulever très lourd : près de 150 kg au développé couché et 500 kg en presse à cuisses ! Après plus de 10 ans de pratique de la musculation, il a développé une force physique puissante et explosive grâce à des entraînements difficiles et réguliers.  Booba pratique également la boxe et le muai thaï, des sports de combat qui lui permettent d’affiner sa définition musculaire, mais aussi d’exprimer son agressivité et de la transformer en quelque chose de constructif.

Un article à lire également : Comment récupérer sa masse musculaire grâce à la musculation ?

Sportif mésomorphe

Booba mesure 1,92 mètre, et son poids oscille entre 92 et 110 kilos. Ce dernier varie en fonction de ses objectifs en musculation, mais aussi du temps qu’il peut accorder au sport. Booba est un athlète mésomorphe, ce qui signifie qu’il a des formes plus généreuses, et que ses hanches et le milieu du corps sont larges.

Même si elle a tendance à susciter une masse grasse plus importante que les ectomorphes ou les endomorphes, la morphologie mésomorphe est idéale pour la construction musculaire ! Le sportif possède généralement une symétrie naturelle. Avec une alimentation adaptée, il perd ou prend facilement du poids, ce qui lui permet d’atteindre ses objectifs rapidement.morphotypes

Vous l’aurez compris : Booba avait déjà quelques avantages en musculation grâce à sa morphologie avantageuse. Dans une interview, il avoue : “La muscu, c’est un vice. J’étais mince, voire maigre… Mais dès que tu as du résultat, tu ne veux pas perdre. Je ne cherche pas à être un bodybuildeur. Je voulais avoir un beau corps, bien sculpté, comme il faut.”.

A lire aussi :  Morphologie musculation : De quel type êtes-vous ?

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L’entraînement de musculation de Booba

Des séances de 2 heures

Inconditionnel de la musculation, Booba se fait accompagner par un coach personnel pour se dépasser continuellement et rester en forme. Généralement, il effectue entre 4 à 5 entraînements par semaine, avec des séances qui durent plus de deux heures. À cela s’ajoutent 2 séances de boxe thaïe. Notre rappeur ne prend pas les choses à la légère !

Il travaille tous les muscles de son corps, en accordant une importance toute particulière à ses pectoraux et ses abdominaux. Ses biceps et ses trapèzes sont aussi volumineux. Ce développement imposant du haut de son corps lui confère sa stature impressionnante et cette impression extérieure de puissance et de force. Pendant ses séances, Booba prend son temps pour être certain de travailler en profondeur, avec des mouvements corrects, lents et maîtrisés.

Travail par groupes musculaires

Lors de sa première séance de musculation de la semaine, le lundi, Booba se concentre sur les pectoraux et la poitrine. Il enchaîne ensuite souvent avec des exercices dédiés aux mollets et aux triceps. Le mardi, il va cibler les biceps et le dos. Le mercredi, c’est au tour des jambes d’être mises à l’épreuve, avec un travail complet du bas du corps.

Ensuite, le jeudi est consacré à la musculation des épaules et des trapèzes. Le vendredi, place à un travail des bras intense. Généralement, Booba effectue 5 minutes d’échauffement avec chaque exercice. Sa plage de répétition varie de 9 à 13 répétitions, et il prend une pause de 2 minutes entre chaque série. Ce temps de repos est important pour rester efficace entre chaque série. Cela laisse un très léger temps de récupération à vos muscles, qui sont alors plus performants.Importance d'optimiser son temps de récupération lors de ses entrainements

Complément avec la boxe thaïe

Depuis 2007, deux combats de boxe de Booba peuvent être visionnés sur Internet et YouTube. Sans combattre à haut niveau, ses pairs reconnaissent qu’il fait preuve d’un certain talent dans l’art de ce sport de combat. Il le pratique essentiellement à la salle, mais il avoue lui-même : “Je n’avais pas la réflexion nécessaire pour reculer, souffler après un enchaînement, reprendre mon souffle, relancer un autre assaut, reculer. Je l’ai joué bagarre de rue..

D’ailleurs, on se souvient tous de sa confrontation avec le rappeur Kaaris et des rumeurs de combat et de polygone qui ont durées des mois, sans pour autant aboutir à un réel fight. Dans tous les cas, la boxe a permis à Booba de rester vif et alerte, avec un physique qui reste explosif et rapide, bien que musclé. Vous aussi, vous pouvez facilement louer ou acheter des gants pour ajouter quelques séances de frappes libres à votre routine sportive !

Exemples d’exercices pour pectoraux

Pour développer une poitrine et des pectoraux aussi impressionnants que ceux de Booba, vous devez réaliser les exercices de musculation suivants :

  • Développé couché à la barre : 6 séries de 10 à 6 répétitions.

 

  • Écarté couché : 5 séries de 20 à 15 répétitions.

 

  • Développé couché avec haltère : 6 séries de 10 à 6 répétitions.

 

  • Développé couché prise serré : 4 séries de 10 à 6 répétitions.

 

  • Une séance de pompes pendant 15 minutes pour congestionner (faire le maximum de répétitions).

 

Pour en savoir plus : Découvrez le top 4 des exercices pectoraux avec élastique

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Les axes d’amélioration de Booba en musculation

Le travail des jambes

Concernant la musculation des jambes, notamment les muscles des mollets, Booba n’est pas le modèle parfait. En effet, il a tendance à se concentrer sur le haut du corps, au détriment d’une croissance musculaire complète et harmonieuse. Nous vous recommandons donc d’ajouter des séances spéciales pour la musculation de vos mollets pour ne pas rester avec des jambes relativement fines comme Booba !

Pour obtenir un physique musclé et dessiné, vous devez vous consacrer également à chaque groupe musculaire, même ceux que vous aimez peut-être le moins travailler. Voici quelques exercices pour les mollets à réaliser : extension des mollets debout, extension des mollets assis ou encore la presse à cuisses pour les mollets.

L’alimentation

Nous ne connaissons pas grand-chose sur les habitudes alimentaires de Booba. Comment mange-t-il à côté de la musculation ? Nous savons qu’il consomme des shakes protéinés (whey et créatine) avant et après chaque entraînement, pour avoir de l’énergie et donner tous les nutriments nécessaires à ses muscles. En dehors de cela, il ne parle pas spécialement de son alimentation, qui est pourtant cruciale pour vous qui voulez développer votre masse musculaire.

Pour commencer, vous devez respecter un surplus calorique pour prendre du muscle. Cet “excès” de calories permet une bonne hypertrophie musculaire et donc une prise de volume. Privilégiez les aliments sains et entiers, comme les fruits, les légumes et les céréales complètes. Et bien sûr, n’oubliez pas les protéines, clés de votre croissance !

Parmi les meilleures protéines maigres, on retrouve le poisson, le poulet et le porc maigre, ou encore les oeufs. Si vous êtes végétarien, dirigez-vous vers les haricots, les pois chiches ou le soja. Avec cela, vous allez avoir toutes les ressources nécessaires en interne pour devenir aussi musclé que Booba !

En parallèle, vous pouvez aussi lire : C’est quoi l’alimentation en prise de masse musculaire naturelle ?

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En résumé : Booba et la musculation

Booba et la musculation, c’est donc une relation qui dure depuis presque 20 ans. Tombé dedans en prison, il a ensuite développé un réel goût pour la musculation et la sculpture de son corps. Il s’est senti plus fort, mieux dans son corps, et il a continué dans cette direction. Sportif avec une morphologie mésomorphe, il part avec un avantage puisque c’est une morphologie idéale pour la croissance musculaire. Mais Booba travaille également très dur pour développer sa force, avec des séances de plus de 2 heures 4 à 5 fois par semaine.

Il les complète avec des entraînements de boxe pour rester vif et agile. Contrairement à lui, nous vous recommandons cependant de ne pas négliger la musculation de vos mollets, et de donner une importance bien réelle à votre alimentation. C’est ce qui vous permettra de développer une masse musculaire maigre, et de rester en bonne santé. Alors, convaincu par la routine de musculation de Booba ?