Si le désir de la majorité des femmes est de dévoiler une grosse poitrine, celles qui désirent la diminuer sont aussi en grand nombre.

Or, savez-vous que vous pouvez diminuer votre poitrine grâce à de bonnes habitudes ? En effet, le sport, l’alimentation, la pilule contraceptive,… sont tous des éléments qui jouent sur la taille de vos seins.

Si votre poitrine volumineuse vous complexe, découvrez dans cet article comment maigrir des seins.

La musculation est le sport numéro 1 pour maigrir des seins

Pour brûler la graisse de la poitrine et maigrir des seins, il faut pratiquer une activité physique au quotidien pour augmenter ainsi la dépense calorique quotidienne et forcer votre corps à puiser dans ses réserves de graisse pour les transformer en énergie. Si vous voulez perdre de la poitrine naturellement et garder le reste du corps tel qu’il est actuellement, privilégiez les exercices qui musclent le haut du corps.

L’activité physique idéale comprend à la fois des exercices cardio-vasculaires et des exercices de tonification pour brûler la graisse et vous permettra de la transformer en masse musculaire. Ainsi, vous diminuez la poitrine naturellement tout en la musclant.

Pour travailler votre poitrine, divisez votre séance d’entraînement en plusieurs parties :

  • Les exercices cardiovasculaires comme vélo, vélo elliptique, etc…
  • Les exercices de tonification principalement axés sur les muscles pectoraux pour brûler la graisse accumulée dans cette région et la transformer peu à peu en masse musculaire
  • Les étirements

Faites également de l’exercice toutes les semaines, pour que votre corps s’y habitue et pour observer des résultats rapidement. Cependant, il est recommandé d’avoir une activité physique 4 ou 5 fois par semaine pour une amélioration tant au niveau du corps qu’en ce qui concerne l’endurance.

Pour maigrir des seins par le sport, il n’est pas nécessaire de faire du sport tous les jours durant des heures. Vous ne tiendrez pas sur le long terme et la peau aura du mal à redevenir tendue si vous maigrissez trop rapidement. L’idéal est ainsi de faire 30 minutes de sport 3 fois par semaine.

etirement pectoraux

Pour diminuer votre poitrine naturellement, suivez ces trois exercices de musculation :

  • Munissez-vous d’une haltère dans chaque main et soulevez-les de telles manières à ce que vos coudes soient collés à vos côtes. Ramenez les haltères vers vous. Faites 50 répétitions. Commencez par des haltères de 1 kilos la première semaine, 2 kilos à partir de la deuxième semaine.
  • Toujours avec les haltères, prenez une haltère dans votre main gauche, levez l’haltère et ramenez-la dans votre dos. Répétez cette action 25 fois. Répétez le même mouvement avec la main droite.
  • Pour maigrir des seins, levez vos haltères et placez vos coudes à 90º, rejoignez vos mains au centre. N’oubliez pas d’avoir le dos droit. Répétez ce mouvement 50 fois.

Mais comme pour toute perte de poids, la musculation n’est pas le seul facteur, vous devez opter pour une alimentation saine et équilibrée.

À lire aussi : Comment faire pour paraître plus mince ?

graisse seins

Les aliments pour maigrir des seins

Consommez régulièrement de graines de lin pour maigrir des seins

Les graines de lin sont de très bons appuis afin de perdre de la poitrine. Effectivement, elles ont la spécificité de baisser le pourcentage d’œstrogène. Il s’agit tout simplement de l’hormone qui cause le développement de la poitrine.

Outre cela, elles ont aussi un rôle de suppression des toxines puisqu’elles possèdent de l’oméga 3. Afin de voir vos seins plus petits via ces graines magiques, vous n’aurez qu’à les utiliser en tant qu’infusion une fois chaque jour. Il est vivement recommandé de faire un mix d’une cuillère de germes de lin moulus et de verser dans une tasse d’eau bien chaude.

Consommez régulièrement du thé vert afin d’avoir une poitrine plus petite

Le thé vert est un des remèdes de grands-mères les plus connus dans le monde. Une des nombreuses vertus du thé vert est de permettre de maigrir des seins. Il permet également de mincir. Abondant en catéchines et en antioxydants, il offre aussi la possibilité de supprimer la graisse corporelle. Pour cela, il stimule l’organisme.

Dans le but d’avoir une poitrine plus petite, vous n’aurez qu’à ingérer trois boissons chaque jour durant au minimum trois mois. Signalons que consommer du thé vert de façon régulière donne la possibilité de diminuer le danger de survenue d’un cancer du sein.

À lire aussi : Thé vert pour maigrir : lequel choisir ?

bienfaits thé vert

Les fruits à privilégier pour maigrir des seins

Afin que les cellules graisseuses soient impactées, le mieux à faire est d’opter pour une alimentation saine. Lorsqu’on veut perdre des kilos et voir ses seins diminuer de taille, les fruits, et particulièrement la pomme, sont une excellente idée. Cette dernière, via son abondance en eau, est l’élément minceur ultime. Il peut capturer les cellules de graisse dans le corps.

Si on se fie à des recherches actuelles, consommer des kiwis au petit-déjeuner contribuerait à diminuer et rendre plus lente, et cela de façon conséquente, l’assimilation des sucres des aliments dans le sang. Ce fruit aurait un rôle de diminution des impressions de fatigue et de faim entre les repas.

Il faut dire que ce dernier possède un indice glycémique moindre. Ainsi, sa digestion est lente. Il permet de conserver un pourcentage de glycémie stable et de ne pas subir les fringales. Le kiwi est donc également une bonne option pour maigrir des seins.

Pour en savoir plus: Les 10 meilleurs exercices pectoraux pour les femmes

Le changement de méthodes contraceptives pour maigrir des seins

Il est important de rappeler que l’augmentation de la taille des seins est due à deux facteurs. La prise de poids due à une mauvaise alimentation et la prise de la pilule contraceptive. Celle-ci renferme des hormones qui accroissent la taille de la poitrine. Si vous en prenez, le mieux à faire est d’en parler à votre médecin.

En faisant le point avec votre gynécologue, vous pouvez choisir d’autres traitements qui ne contiennent pas d’hormones. Le stérilet en cuivre constitue un excellent moyen de contraception et fait preuve d’efficacité durant 5 ans environ. Le changement de méthode contraceptive est une étape importante à réaliser pour maigrir des seins.

Une bonne hygiène de vie pour maigrir des seins

Avoir une bonne hygiène de vie consiste à manger sain et équilibré. Cela relève également de la qualité de votre sommeil. Voici quelques conseils efficaces pour maigrir des seins sans avoir recours à la chirurgie :

  • Changez vos habitudes alimentaires pour une alimentation saine avec moins de gras et moins de sucre. Finis les plats industriels, l’alcool, les gâteaux et autres. Adopter une alimentation basique et saine vous permet de réguler votre poids.
  • Marchez régulièrement au moins une demi-heure par jour. Faire quotidiennement au moins 10 000 pas vous aidera à brûler des calories.
  • Musclez le haut de votre corps, surtout les seins. Le tennis, les pompes et les différents exercices des pectoraux vous permettent de renforcer les muscles de votre corps.
  • Buvez beaucoup d’eau afin d’éliminer toutes les toxines de votre corps. Fixez-vous un objectif comme boire au moins une bouteille d’eau par jour.

Lisez également : Avis sur l’huile de fenugrec pour la poitrine et son efficacité

Quantité d'eau dans notre corps pour la musculation

Un massage régulier pour maigrir des seins

Le massage est une pratique ancestrale qui permet de maigrir des seins. Cette méthode élimine la graisse contenue dans les seins et améliore la circulation lymphatique et sanguine.

Pour ce faire, utilisez de l’huile d’olive ou de l’huile de coco chaude sur vos mamelons. Voici comment procéder :

  • Massez chaque sein en cercle de bas en haut avec votre index et votre majeur pendant 10 minutes.
  • Réalisez le massage 2 fois par jour pendant au moins 3 mois pour avoir un bon résultat.

Ne manquez pas de céder une durée équivalente à chacun de vos seins quand vous les massez.

La chirurgie esthétique pour maigrir des seins

Se faire diminuer les seins est une opération chirurgicale qui se fait sous anesthésie générale. L’intervention dure entre 2 ou 3 heures mais peut prendre jusqu’à 4 heures. La technique utilisée varie d’un cas à un autre, d’un chirurgien à un autre.

L’opération laisse toujours des cicatrices généralement discrètes dont la longueur dépend de l’importance de la réduction mammaire. Il est important de demander au chirurgien esthétique de voir l’aspect de cicatrices en post opératoire, au minimum sur photos. La réduction mammaire est possible dès que la croissance finale est atteinte, soit 17 à 18 ans en principe. Par contre à cet âge-là, il est essentiel de pouvoir assumer l’intervention psychologiquement. Une consultation avec un psychologue est alors tout à fait recommandée.

Après une intervention pour réduire la poitrine, certaines personnes ne ressentent aucune douleur. D’autres éprouvent des douleurs d’une intensité faible à modérée. Le cas échéant, le chirurgien leur prescrit des antalgiques. Après l’opération, le port d’une brassière pour maintenir les seins est obligatoire. La patiente doit aussi observer 3 à 4 semaines d’arrêt de travail et attendre au moins 1 mois avant de reprendre toute activité sportive.

Mais cela doit rester votre dernière option ou si vous souffrez de douleurs au dos dûes à votre poitrine.

Pour plus d’informations: Et si vous réduisiez votre tour de poitrine avec la chrononutrition ?

En résumé

Les femmes qui souhaitent maigrir des seins sont de plus en plus nombreuses. Souvent, les douleurs dans le dos ou l’inesthétisme d’une grosse poitrine sont les déclencheurs de cette envie de perdre de la poitrine. Et comme pour le reste du corps, si vous optez pour des méthodes naturelles, vous devez :

  • faire du sport, notamment de la musculation
  • adopter une alimentation saine et équilibrée avec des aliments naturellement favorables à la perte de poids au niveau des seins
  • adopter une bonne hygiène de vie

Nicolas Dematteo
Nicolas Dematteo

Depuis 2012 j'accompagne les hommes et les femmes à transformer leur physique pour bâtir le corps de leurs rêves en étant à 100% de leur potentiel grâce ma propre expérience et celle de +1500 clients à travers le monde.