Comment rendre son brûleur de graisses plus efficace en musculation ?

brûleur de graisse musculation

De nombreuses personnes rêvent d’avoir un corps de rêve, bien musclé, un dos en V, des pectoraux d’enfer, etc. Pour cela, ils se mettent à la musculation. Ce qui est bien normal. Mais, très peu de gens savent que les graisses ne disparaissent pas pour autant avec la pratique des exercices de musculation.

Les muscles saillants de votre corps font augmenter la masse corporelle de l’athlète et drainent avec eux autant de graisses que possible. Le défi suivant sera donc de brûler ce surplus de graisse.

Suivre un programme de musculation

Il existe une multitude de programmes de musculation tous aussi éprouvants les uns que les autres qui aident les athlètes ou les personnes désireuses de se construire un corps musclé à atteindre leurs objectifs.

Donc, pour les uns et les autres, participer à un programme de musculation peut avoir une visée sportive ou tout simplement être dans un but purement esthétique. Bien sûr, il existe les brûleurs de graisse extrêmes qui peuvent vous aider à vous débarrasser de votre surplus de graisse.

Mais soyons sérieux, il n’y pas de solution miracle. Trouvez-vous un bon gymnase avec un bon programme et dans quelques semaines vous obtiendrez des résultats extraordinaires en combinant la musculation à la consommation de brûleurs de graisses ou stéroïdes légaux.

Choisir le meilleur brûleur de graisse

Des brûleurs de graisse, il y en a des centaines sur le marché. Ce sont des stéroïdes qui aident les athlètes dans leur désir de corps parfait.

Généralement, les brûleurs de graisses sont disponibles auprès de vendeurs qui n’ont pas leurs boutiques installées pignon sur rue. Il s’agit d’un marché informel traqué par les forces de l’ordre.

Ce sont les dangers de stéroïdes anabolisants qui sont mis au-devant pour justifier cette traque. En effet, ces produits paramédicaux sont logés à la même enseigne que la cocaïne. Ils ne font pas planer, mais engendrent des conséquences fâcheuses et parfois irréversibles telles que l’impuissance, l’apparition des seins chez l’homme sur le corps des athlètes.

C’est pour ces raisons qu’il est préférable de se procurer des brûleurs de graisses sans stimulants qui n’ont aucun ingrédient coupe-faim ni une propriété thermogénique. Notez surtout qu’il est déconseillé de choisir un brûleur de graisse sous le prétexte que cela a marché pour un ami ou un parent.

Chaque métabolisme étant unique, il vous faudra consulter la liste des ingrédients ou vous rapprocher d’un expert en musculation qui pourra vous conseiller le meilleur choix de brûleur de graisse adapté à votre organisme. Nous vous conseillons de lire : Dépense calorique en musculation : brulez-vous des graisses ?

Rassurez-vous que votre produit est légal. S’il l’est, vous n’aurez aucune peine à le voir parmi les produits disponibles sur le site vitrine du fabricant. Enfin, les produits légaux sont le meilleur choix possible puisqu’ils ont été testés sans dangers pour le corps humain et sans effets secondaires désagréables.

Consommer assez de protéines

Pour ne pas qu’il y ait un déséquilibre entre la réduction de votre apport calorique et votre apport en protéine, il est important de surveiller votre alimentation. Une alimentation pauvre en protéine engendrera une diminution drastique de votre masse musculaire. Pour cela nous vous invitons à consulter : Combien de protéines par jour pour gagner du muscle ?

L’apport en protéines doit dépasser les autres nutriments que sont les graisses et les glucides pour ne pas avoir l’air d’une personne affamée.

Quel rôle jouent donc les protéines pour être si important lorsque vous suivez un programme de musculation ?

Les protéines épargnent les muscles de votre corps pendant le processus de brûlure de graisse et vous aident à maintenir votre masse musculaire maigre. Sinon, vous n’aurez bientôt plus que la peau sur vos os. En complément : Prise de masse au poids du corps : quel programme de musculation ?

Boire régulièrement

Consommer des brûleurs de graisses accélère le métabolisme du corps. Le corps subit de ce fait un processus de déshydratation fréquent. Les envies répétées d’urines ont tôt fait de vider le corps de son eau.

La solution : boire de l’eau froide à raison de 4 litres au plus par jour. L’eau, la première boisson au monde, il est connu, est un puissant hydratant qui aide énormément les athlètes à maintenir le métabolisme de leur corps à un niveau maximum.

La perte de graisse ne sera ainsi qu’une partie de plaisir pour celui qui utilise des brûleurs de graisse et qui boit assez d’eau. Pensez à avoir sur vous une quantité suffisante d’eau si vous vous entraînez dans un environnement chaud. Un article qui pourra vous aider : Pourquoi il est important de boire beaucoup d’eau ?

Maintenir un rythme normal de sommeil

Il y a un fait que de nombreuses personnes ignorent. L’hygiène du sommeil va de pair avec la perte de poids. Si vous dormez mal, vous serez bientôt en surpoids et votre graisse corporelle ne fera qu’augmenter. Le sommeil a un pouvoir réparateur et permet de rétablir votre équilibre hormonal.

bruler la graisse musculation

Vous devez donc dormir énormément pour ne pas que votre niveau de testostérone diminue et vous empêche d’atteindre vos objectifs en termes de perte de graisse et de gain musculaire.

Vous devez surtout faire attention à la charge d’entraînement que vous supportez pour pouvoir définir par vous-même le temps de sommeil à faire chaque nuit afin d’être en forme le lendemain. Le sommeil vous aidera aussi à être moins stressé. Si vous désirez en savoir plus : Comment augmenter son taux de testostérone rapidement ?

Enfin, pour maintenir votre rythme normal de sommeil, il est important de ne pas consommer de la caféine ou autres suppléments pré-entraînement. Cela pourrait vous maintenir en éveil.

Utiliser votre brûleur de graisse de façon intelligente

L’utilisation intelligente du brûleur de graisse signifie qu’il faut le faire en suivant un rythme bien défini. Pourquoi en parler ?

Parce que beaucoup de personnes qui suivent des programmes de musculation en font une utilisation abusive. Certaines personnes utilisent les suppléments de combustion tous les jours, espérant ainsi obtenir des résultats aussi vite que possible.

C’est légitime. On le leur accorde, mais il s’agit d’une pratique qui les rend très vite insensibles aux effets des brûleurs de graisses. Pour pallier ces changements, il y en a qui augmentent la dose.

Au début, cela marche, mais, après un certain temps, le corps se réadapte et les produits deviennent une fois de plus inefficace. Alors, il est important de savoir raison garder. Oui pour les stéroïdes brûleurs de graisses, légaux soient-ils, non pour une utilisation régulière sur une longue durée.

Les experts conseillent très souvent de les utiliser 2 à 4 semaines d’affiliés puis d’interrompre le cycle. Il faudra reprendre un prochain cycle de supplément dans 1 ou 2 semaines. Vous pouvez également consulter : Perdre de la graisse en faisant des abdos : Bonne ou mauvaise idée ?

Ce qu’il faut retenir, c’est que les brûleurs de graisse ne doivent pas être considérés comme des produits à part entière d’un régime. Il faudra arrêter de les utiliser à un moment où à un autre, surtout quand vos objectifs de musculation et de perte de graisse sont atteints.

Pour le reste, il faudra s’imposer une discipline en matière d’hygiène de vie. C’est cela la clé finale.