Enfermé dans la salle depuis quelques semaines suite à une blessure lors de son dernier combat face à Dustin Poirier, Conor McGregor affiche un physique totalement métamorphosé. Le secret de ses gains musculaires viennent d’être révélés dans la presse, tout comme l’impressionnant aspect chiffré de cette transformation.
Mais comment a-t-il pu réaliser une prise de masse aussi importante en seulement 5 mois ? Cet article vous dit tout sur la transformation physique de Conor McGregor !
Comment Conor McGregor a pris 15 kilos de muscles ?
Le coach de Conor McGregor, Alejandro Celdran, dévoile le principal secret de sa folle métamorphose, qui l’a vu gagner pas moins de 15 kilos de muscles !
Celdran a révélé que l’entraînement par hypertrophie, qui se focalise sur l’agrandissement de la taille des muscles, est devenu une priorité pour l’Irlandais. Pour les non-initiés, Celdran s’est épanché sur les caractéristiques de cet entraînement.
Conor McGregor a accompli cette prise de masse impressionnante en privilégiant le volume à la fréquence dans son entraînement, avec un minimum de quatre sessions hebdomadaires pour chaque groupe musculaire. Celdran s’est également assuré qu’il n’y ait que peu de repos entre les différents exercices.
Tous ces efforts mis dans son activité physique, n’auraient toutefois pas pu engendrer de tels résultats seuls. Conor McGregor a en effet suivi en parallèle un régime strict, qui a contribué à ce chamboulement corporel. Le régime de l’Irlandais comprenait six repas par jour, avec des aliments comme le poulet, le poisson, le bœuf et les œufs, tout en mesurant avec attention les matières grasses et les glucides.
Le principal repas quotidien de Conor McGregor incluait un filet de poulet avec du riz et des asperges, ainsi qu’un shake de vanille avec du beurre de cacahuètes. Son option préférée restait du ragoût d’agneau irlandais avec des pommes de terre, complété par un shake au chocolat avec du thé organique.
À lire aussi : Programme d’entrainement de l’acteur de Thor (Chris Hemsworth)
Le programme diététique de l’entraînement de prise de masse de Conor McGregor
Dans le programme de prise de masse de Conor McGregor, vous retrouvez principalement beaucoup de choses hydratantes et bourrées de magnésium, de phosphore et de protéine. Le programme de l’Irlandais compte environ 3 200 calories par jour.
Voici comment sont découpés les repas du champion de MMA :
- Au réveil, il boit une grande tasse d’eau, thé ou café juste après s’être levé, généralement suivi par un jogging, de la corde à sauter et des étirements.
- Au petit-déjeuner, il consomme deux œufs pochés avec une tranche de saumon fumé, une ou deux tranches de pain complet toasté avec une purée d’avocat, servi avec des champignons grillés et des tomates.
- En milieu de matinée, il ajoute un mix de fruits rouges et d’amande à du yaourt grec avec une touche de cannelle.
- Pour le déjeuner, il opte pour une salade composée de bœuf haché, de patate douce et d’autant de légumes que possible, avec quelques graines de courges et de tournesol et un peu d’huile d’olive et de noix. Il finit par quelques carrés de chocolat noir avec au moins 80% de cacao et un fruit frais.
- En milieu d’après-midi, en pré-entraînement, il boit un grand verre de lait de coco.
- Pendant l’entraînement, il boit énormément d’eau ou de boisson isotonique.
- Après l’entraînement, il consomme un shaker de Whey dans de l’eau avec un fruit frais.
- Au dîner, il cuit au four une large pièce de poisson avec du citron, des herbes et des olives, et fait revenir des légumes dans de l’huile d’olive et du vinaigre balsamique, le tout accompagné de riz brun.
- Avant de se coucher, il boit une dernière tasse d’eau ou de thé.
Pour en savoir plus : Comment prendre de la masse musculaire quand on est maigre ?
[thrive_leads id=’19559′]
Le programme sportif de prise de masse de Conor McGregor
Il faut savoir avant que Conor McGregor combat dans les catégories poids plumes et légers. Il est donc très fin en termes de muscles, avec une masse graisseuse minimale.
Mais pour prendre en masse comme il l’a fait, Conor McGregor a misé sur plus de volume lors de ces entraînements, réalisant quatre sessions par groupe musculaire par semaine.
Tous ces exercices favorisent la concentration, l’explosibilité, la souplesse, et surtout de garder de la force par son corps.
Groupe 1 : pectoraux – épaules – abdos
- Pectoraux :
- Développé couché : 4 séries, 12 répétitions
- Développé incliné : 4 séries, 12 répétitions
- Butterfly : 4 séries, 12 répétitions
- Épaules :
- Oiseau : 4 séries, 12 répétitions
- Dips : 4 séries, max de répétitions
- Abdos :
- Crunch : 6 séries, max répétitions
- Gainage : 4 séries, max de temps
- Chaise romaine : 4 séries, max de temps
À lire aussi : Les secrets de musculation de Zac Efron pour Baywatch
Groupe 2 : cuisses – abdos
- Cuisses :
- Squat barre libre : 4 séries, 12 répétitions
- Press horizontale : 3 séries, 15-12-10 répétitions
- Legs extension : 3 séries, 15 répétitions
- Legs curl : 3 séries, 15 répétitions
- Abdos :
- Crunch : 4 séries, max de répétitions
- Gainage : 4 séries, max de temps
- Chaise romaine : 4 séries, max de temps
N’hésitez pas à lire aussi : Ab Wheel : meilleur accessoire abdos ?
Groupe 3 : dos – triceps – biceps
- Dos :
- Tirage vertical poitrine : 4 séries, 12 répétitions
- Rowing assis : 4 séries, 12 répétitions
- Soulevé de terre : 4 séries, 15 répétitions
- Triceps :
- Extension barre front : 4 séries, 12 répétitions
- Extension haltère nuque : 4 séries, 12 répétitions
- Dips : 3 séries, 12 répétitions
- Biceps :
- Curls barre : 5 séries, 12 répétitions
- Curls alternés : 4 séries, 12 répétitions
Cardio
Conor McGregor n’en oublie pas pour autant le cardio à raison de 2 fois par semaine. Pour cela, il effectue un HIIT ou Tabata pendant 20 à 25 minutes et l’accompagne de gainage pour parfaire ses abdos.
Lisez également : Je fais du sport et je grossis du ventre : pourquoi ?
L’exercice préféré de Conor McGregor pour prendre de la masse
En plus de ses entraînements de boxe, de cardio et d’agilité, Conor McGregor est un fan des tractions, qui sont l’un des meilleurs exercices pour travailler le haut du corps, notamment pour développer la force des bras et du dos.
Effectuées correctement, les tractions renforcent les muscles des bras, du dos et des épaules, la force de préhension, la santé physique générale et, selon certaines études, elles contribuent même à réduire l’anxiété, à améliorer les fonctions cognitives, à réduire la fatigue et à améliorer l’estime de soi.
Alors comment faire des tractions et obtenir de meilleurs résultats ? Les trois prises principales sont la prise large, la prise biceps et la prise latérale. Selon Conor McGregor, la meilleure prise, c’est celle que vous trouverez plus facile avec le temps et que vous maîtriserez.
Au sujet de la prise du biceps, il recommande de ramener les coudes vers l’intérieur, afin de ralentir le mouvement afin de faire mieux travailler vos muscles. Sur la prise ouverte ou large, il dit qu’elle peut offrir plus d’avantages et développer plus de force, et qu’il faut l’inclure autant que possible pour développer le haut de votre corps.
La traction à prise large est un mouvement de force du haut du corps qui se concentre sur le dos, la poitrine, les épaules et les bras. Il fait également travailler les muscles du tronc de manière spectaculaire. Inclure les tractions à prise large dans votre programme d’entraînement de prise de masse peut vous aider à augmenter votre force dans d’autres mouvements.
De plus, ce type de pull-up fait également travailler les muscles pectoraux et en changeant simplement la prise, vous pouvez travailler sous différents angles pour obtenir un meilleur résultat.
À savoir : Prise de masse musculaire rapide : 7 méthodes approuvées par la science
[thrive_leads id=’19560′]
Comment fait-on des tractions à poignée ouverte comme Conor McGregor ?
Pour réaliser des tractions comme Conor McGregor et gagner en masse musculaire, voici les différentes étapes :
- Commencez par vous placer sous une barre de traction, le dos et la colonne vertébrale bien droits.
- Étirez-vous pour saisir la barre à deux mains, les pouces pointant l’un vers l’autre. Vous devez former un “Y” avec vos bras et votre torse, sans ouvrir les bras à plus d’un angle de 45 degrés.
- Regardez droit devant vous et tirez votre corps vers la barre.
- Faites une pause au sommet et redescendez lentement dans la position initiale, en essayant de garder votre corps stable et de ne pas vous balancer.
Si vous n’arrivez pas à le faire, vous pouvez utiliser une machine qui utilise des poids pour vous donner un peu d’aide en plaçant vos genoux ou vos pieds sur un support qui vous poussera vers le haut, l’idée étant de diminuer progressivement le poids jusqu’à ce que vous puissiez le faire sans aide.
Une fois que vous avez maîtrisé l’exercice, vous pouvez augmenter le nombre de répétitions ou même ajouter une barre, des chaînes ou un gilet lesté pour plus de défi.
Pour plus d’informations: Régime spécial renforcement musculaire
En résumé sur la prise de masse spectaculaire de Conor McGregor
Conor McGregor, à l’arrêt depuis plusieurs mois suite à une blessure lors de son dernier combat, ne s’est pas relâché pour autant. Son entraînement de musculation a été renforcé pour prendre de la masse musculaire et il s’est affiché avec 15 kilos de plus que son poids léger habituel.
Cette transformation impressionnante n’est pas le fruit du hasard. Conor McGregor a modifié sa façon de pratiquer la musculation, il suit un entraînement poussé avec 4 séances par semaine pour chaque groupe musculaire. Et en plus, il adopte un programme alimentaire très strict et découpé pour favoriser cette prise de masse.
Alors prêts à vous entraîner comme Conor McGregor pour une prise de masse réussie ?