Vous recherchez comment perdre des hanches ? Vous en avez assez de vos poignées d’amour ou de votre culotte de cheval ! Dans un monde parfait, vous seriez en mesure de choisir d’où vous perdez et prenez du poids. Malheureusement, lorsque votre corps a besoin d’énergie, vous ne pouvez pas décider de l’endroit où il va en puiser.

Alors, comment perdre des hanches ? Heureusement, il existe des ajustements à apporter à votre routine sportive et alimentaire, pour maigrir des hanches de manière simple et rapide. Découvrez nos 5 conseils de musculation et nos 5 conseils de nutrition, pour enfin savoir comment perdre des hanches et obtenir de vrais résultats !

Comment perdre des hanches grâce à la musculation ?

Remplacer le cardio par du HIIT

Le cardio lent et régulier, comme de longues sorties de course à pied, n’est pas une manière optimale pour perdre des hanches. C’est l’un des moyens les plus utilisés pour maigrir, et pourtant c’est aussi l’un des moins efficaces.

Nous vous conseillons d’échanger vos joggings contre des séances de sport un peu plus intenses, comme le HIIT. Aussi appelés entraînement fractionné de haute intensité, c’est un type d’entraînement qui permet d’obtenir et de maintenir une fréquence cardiaque plus élevée, pour brûler davantage de graisse en moins de temps. Si vous souhaitez en savoir plus : Le HIIT ou High-Intensity Interval Training en musculation

Comment se déroule le HIIT ? Vous poussez votre corps à son maximum pendant 20 à 30 secondes sur un exercice (comme le sprint), puis vous vous reposez ou bien vous continuez avec une version moins intense de ce même exercice. Répétez ce schéma pendant 20 minutes environ.

Oublier la perte de gras ciblée

La plupart des coachs sportifs sont d’accord sur un point : il n’est pas possible de cibler la perte de graisse. Les preuves scientifiques soutiennent qu’un entraînement ciblé sur une zone n’élimine pas nécessairement la graisse de cette même zone.

Plus vous avez accumulé de graisse sur le long terme, plus elle sera difficile à déloger : le premier endroit où vous prenez du poids sera le dernier endroit où vous perdrez du gras. Chez les hommes et les femmes, il s’agit généralement du ventre et des hanches. Un article qui pourra vous intéresser : Sécher du ventre en musculation : Les méthodes les plus efficaces

Alors, comment perdre des hanches ? Les exercices axés sur votre abdomen vous aident à tonifier cette zone, certes.  Mais le moyen le plus rapide de perdre un excès de graisse situé sur l’estomac et les hanches est d’effectuer des exercices qui vous font maigrir de manière générale.

Masque d'entraînement

MASQUE D’ENTRAÎNEMENT INTENSE™

Legging push up pour les hanches

LEGGING PUSH-UP TAILLE HAUTE™

Gilet lesté pour faire des pompes

GILET LESTÉ MILITAIRE CHARGE 50KG™

Muscler tout votre corps

Lors de vos séances de musculation, il est préférable de faire des mouvements qui intègrent plusieurs groupes musculaires. Les exercices avec une barre ou des haltères sont très efficaces, car votre corps fait office de machine et vos muscles doivent travailler ensemble pour soutenir le poids et votre équilibre.

Combinez donc la musculation avec les exercices de HIIT décrits plus haut. Cette combinaison donne des résultats rapides et tonifie tous vos muscles. Mais comment perdre des hanches en musclant les autres parties de votre corps ? Vous savez déjà que vous ne pouvez pas choisir d’où nous perdons et prenons du poids. Pour tout savoir à ce sujet : Comment perdre du tour de cuisse efficacement en musculation ?

Ainsi, même si votre but est de maigrir des hanches, faire des exercices de renforcement des abdominaux est important, car une ceinture abdominale solide vous donnera plus de force. Vous serez plus efficace dans vos entraînements, et donc vous pourrez maximiser votre perte de graisse.

Faire des exercices d’équilibre

Le saviez-vous ? Les exercices d’équilibre sont un excellent moyen d’affiner les hanches et faire disparaître les petites poignées d’amour. Par exemple, au réveil ou dès que vous avez un moment, faites des étirements ou des exercices de yoga. Cela fera travailler vos abdominaux, vos fessiers, vos cuisses. Si vous voulez en savoir plus : Le yoga et la musculation : une bonne association pour progresser ?

Comment s’essayer aux Pilates pour perdre des hanches ? L’un des meilleurs exercices consiste à placer une balle entre l’intérieur des cuisses et à passer en position de pont avec les hanches.

Serrez depuis l’intérieur des cuisses la balle 30 fois. Puis soulevez vos talons et répétez 30 fois. Enlevez ensuite le ballon, et remettez-vous en position de pont. Serrez bien les genoux ensemble et en soulevant vos hanches de bas en haut pour 30 répétitions.

Conditionner son métabolisme

Le conditionnement métabolique est une façon de s’entraîner dur et intelligemment. C’est un moyen d’entraînement qui permet de construire une masse musculaire maigre, tout en maintenant un métabolisme très actif tout au long de la journée. Un article à ce sujet : Comment et pourquoi calculer votre métabolisme de base ?

Et ce, même lorsque vous cessez de vous entraîner. Comment un métabolisme plus élevé peut-il vous aider à perdre des hanches ? Tout simplement, cela signifie que, même lorsque vous regardez la télévision et que vous vous reposez, vous brûlerez des calories.

Pour activer et conditionner votre métabolisme, vous pouvez effectuer un circuit spécial : burpees, squats et fentes sautés et rameur. Vous effectuez chaque exercice pendant 30 secondes (à une intensité élevée), suivi d’une pause de 30 secondes également. Répétez 5 fois.

Comment perdre des hanches grâce à l’alimentation ?

Arrêter les produits allégés

Contrairement aux idées reçues, les articles étiquetés “faibles en gras” ou “sans sucre” ne sont pas bons pour la santé. Ces aliments soi-disant diététiques sont hautement transformés ou utilisent des substituts qui ont très peu de valeur nutritive.

Si vous cherchez comment perdre des hanches, nous vous recommandons de consommer des aliments riches en nutriments et en fibres : amandes crues, carottes, houmous, tranches de pomme trempées dans du miel cru, etc. Si vous désirez en savoir plus : Les amandes en musculation : Tout savoir sur cet aliment

Ils contribuent tous à fournir de l’énergie et à vous rassasier entre les repas. Si possible, faites également cuire à la vapeur ou bouillir vos légumes chaque fois que vous le pouvez : c’est le mode de cuisson qui préserve le plus les nutriments contenus naturellement dans chaque aliment.

Contrôler ses apports en fibres

Faites attention à la quantité de fibres que vous consommez chaque jour. Comment manger des fibres aide-t-il à perdre des hanches ?

Et bien, les fibres sont très efficaces pour créer le sentiment de satiété, et très importantes pour la santé intestinale. Elles vous assurent une digestion optimale, et donc une bonne assimilation des nutriments. Nous vous invitons à lire : Le pouvoir des fibres alimentaires

Une petite mise en garde est tout de même nécessaire : si vous suivez un régime riche en fibres sans boire suffisamment d’eau, vous risquez de souffrir de ballonnements.

Même si cela ressemble à de la graisse, cela n’a rien à voir. C’est un processus naturel, qui ne doit pas vous empêcher de manger des fibres.

Masque d'entraînement

MASQUE D’ENTRAÎNEMENT INTENSE™

Legging push up pour les hanches

LEGGING PUSH-UP TAILLE HAUTE™

Gilet lesté pour faire des pompes

GILET LESTÉ MILITAIRE CHARGE 50KG™

Consommer de meilleures graisses

Toutes les graisses ne sont pas mauvaises et ne doivent pas être bannies de votre alimentation. En effet, les graisses saines aident à maintenir la santé de vos cellules et contribuent au bon fonctionnement de vos organes.

Elles ont de plus des propriétés anti-inflammatoires, qui aident à réduire l’état constant d’inflammation ou de stress de vos tissus, réduisant ainsi les probabilités de grossir. Mais alors, comment perdre des hanches en consommant des graisses ?

Incluez l’huile de coco, le beurre clarifié, les amandes, tous types de noix et des graines (tournesol, lin, chia, melon, citrouille, etc.) et l’huile d’olive dans votre alimentation. Attention : assurez-vous de contrôler les portions pour être sûr de ne pas les consommer en excès.

Manger des protéines saines

Les protéines sont excellentes pour la santé des sportifs. Des études ont montré que les régimes riches en protéines maigres favorisent l’assimilation des graisses et donc leur disparition.

De plus, elles vous permettent d’être rassasiés plus longtemps, et libèrent des hormones qui vous aident à garder un poids stable. Comment perdre des hanches ? Vous pouvez sans risque consommer des oeufs entiers (biologiques de préférence), du poulet, de la dinde, du poisson, des fruits de mer et des noix.

Si vous n’êtes pas végétarien, les viandes maigres issues de fermes biologiques et nourries à l’herbe sont un concentré d’acides aminés. Ces acides aminés sont les éléments constitutifs des protéines, qui elles-mêmes constituent du muscle.

Mais dans tous les cas, ce sont toutes de bonnes options pour atteindre vos apports en protéines journaliers, surtout si vous essayez de perdre du poids dans les hanches. Un article à ce sujet : Le rôle des protéines dans votre alimentation en musculation ?

Boire de l’eau, du thé ou du café

Vous pensez avoir faim ? Il y a de fortes chances que vous soyez simplement déshydraté, et que cela perturbe votre métabolisme. Surveillez donc votre consommation d’eau.

Quantité d'eau dans notre corps pour la musculation

C’est particulièrement important si vous mangez habituellement salé, ce qui est déshydratant pour votre organisme. Comment savoir si vous mangez trop salé pour perdre des hanches plus efficacement ?

Généralement, c’est le cas si votre alimentation est riche en aliments transformés. N’oubliez pas que la nourriture peut aussi être une excellente source d’eau, car ils ont une densité hydrique élevée : pensez à la pastèque et aux concombres. Vous pouvez également consommer des cafés ou des thés sans sucre ajouté.

Les bienfaits du thé pour perdre des hanches

Buvez votre infusion quelques minutes avant votre séance de musculation, et cela vous donnera un regain d’énergie. Vous allez être plus en mouvement et donc optimiser la combustion des graisses et des calories, ce qui mène à brûler la graisse située sur les hanches.

En résumé : comment perdre des hanches ?

Vous qui vous demandiez comment perdre des hanches, vous avez à présent des pistes de réponse ! Vous pouvez jouer sur des facteurs : le sport et la nutrition. D’abord, remplacez le cardio par du HIIT, musclez tout votre corps et oubliez la perte de gras ciblée, travaillez votre équilibre et conditionnez votre métabolisme.

Puis, du point de vue de votre alimentation, arrêtez les produits allégés, consommez des fibres, des protéines et des bonnes graisses, et restez bien hydraté. Adieu les complexes ! Maintenant, vous savez comment perdre des hanches et vous n’avez plus qu’à vous lancer.