Meta : Les hommes aussi veulent perdre des fessiers. Cet article vous dévoile les meilleurs astuces et conseils, entre sport et nutrition, pour y parvenir en deux semaines seulement.

Les fessiers sont une zone souvent ciblée par les femmes. Mais les hommes aussi veulent obtenir des fessiers fermes et musclés. Pour cela, il faut veiller à son alimentation et au sport, tout en conservant ou adoptant une bonne hygiène de vie.

Cet article vous explique comment perdre des fessiers en 2 semaines pour un homme.

Comment perdre des fessiers en 2 semaines ?

Pour diminuer considérablement le volume des fessiers, il est nécessaire de pratiquer des mois d’entraînement physique. Toutefois, un programme de courte durée, soit de 2 semaines, est possible.

Pour un résultat satisfaisant, l’adoption d’un régime alimentaire sain et équilibré est fortement recommandée. Les aliments contenant des oméga-3 et peu de sel, sans sucre et sans alcool sont fortement conseillés.

Quant au sport, l’idéal est de mixer les exercices de renforcement musculaire et de cardio. Il est aussi conseillé d’oublier les transports en commun et les ascenseurs pour favoriser la marche.

Pour accélérer le résultat, mieux vaut recourir aux massages permettant de réduire la peau d’orange. Par exemple, opter pour la technique amincissante du palper-rouler pour perdre des fessiers. L’utilisation d’une crème anticellulite est aussi vivement recommandée.

À lire aussi : Top 6 des exercices pour muscler le pli sous-fessier

cellulite

Comment perdre des fessiers pour les hommes ?

L’envie de perdre des fessiers ne concerne pas uniquement que les femmes. Les hommes sont aussi soucieux de leur aspect physique.

Pour y parvenir, il est conseillé de bannir les aliments transformés en les remplaçant par des fruits et légumes frais ainsi que des céréales complètes. Par la suite, effectuer régulièrement des squats permet de brûler rapidement les graisses des fesses chez les hommes.

Pour aboutir à un résultat satisfaisant, il est judicieux de pratiquer 3 à 5 séries de 15 à 20 répétitions de squats par jour. Vous pouvez les intégrer facilement à vos séances de musculation.

Pour en savoir plus : Comment remédier au muscle du fessier enflammé ?

Quel sport pour perdre des fessiers ?

Faire du sport de manière régulière est efficace pour maigrir des fessiers. Non seulement le sport aide à perdre du poids, mais il est également important pour rester en bonne santé pour les hommes comme pour les femmes.

De ce fait, il est conseillé de pratiquer :

  • La course à pied, qui aide à stabiliser le poids en brûlant jusqu’à 1 000 calories par heure en fonction de l’intensité de la course.
  • L’aquabiking, qui consiste à pédaler sous l’eau et qui permet de brûler jusqu’à 300 calories lors d’une séance de 45 minutes. En plus d’aider à perdre la graisse des fesses, l’aquabiking est également à privilégier pour avoir des jambes et des cuisses bien fermes.
  • La natation, qui, en plus d’aider à perdre la graisse du ventre, est particulièrement efficace pour éliminer la graisse du bas du corps, et donc celle des fesses.
  • Le vélo, qui a l’avantage de soulager les articulations tout en travaillant la sangle abdominale, les fesses et les cuisses.

Lisez également : Appareil pour muscler les fessiers : 6 méthodes efficaces

graisses fessiers

Quelle alimentation pour perdre des fessiers ?

L’alimentation étant l’un des facteurs de la prise de poids, il est nécessaire de procéder à un rééquilibrage alimentaire pour éliminer la graisse des fessiers et atteindre son poids idéal par la même occasion.

Découpez vos repas

Plutôt que de manger 3 fois par jour et d’attendre d’avoir faim pour passer à table, divisez votre ration calorique journalière en 5 ou 6 prises alimentaires. Le corps brûle ainsi plus de calories car le système digestif est plus souvent engagé, vous avez moins faim parce qu’il y a moins de distance entre les repas, et votre métabolisme est plus élevé. C’est une méthode pour mincir efficacement.

Augmentez les protéines

La protéine est un nutriment qui participe au renforcement musculaire et à de nombreux processus physiologiques dans l’organisme. Aussi, la protéine est anorexigène, ce qui signifie qu’elle a tendance à couper la faim. Elle coûte beaucoup d’énergie pour être digérée, et, pour finir, c’est elle qui nourrit et permet aux muscles de se tonifier.

Consommez des aliments contenant des protéines à absolument chacun de vos repas, du petit-déjeuner au dîner. On trouve les protéines dans les viandes, les poissons, les fruits de mer, les fruits à coque, les œufs et le soja principalement.

Aliment protéine

Évitez les glucides

Les féculents sont à la base de la pyramide alimentaire moderne, alors qu’il s’agit d’un nutriment dont le corps peut tout à fait se passer. Ils apportent de l’énergie à l’organisme et sont indispensables aux sportifs qui pratiquent des sports d’endurance, ainsi qu’aux enfants et adolescents durant la croissance.

Pour le reste, vous pouvez parfaitement fonctionner sans consommer de glucides. En coupant le système de distribution d’énergie du corps par la restriction glucidique, vous obligez votre corps à utiliser ses réserves pour y trouver de l’énergie. C’est de cette manière que vous brûlez les graisses.

Réduisez votre consommation de féculents et de sucres rapides comme le riz, les pâtes, le pain, les céréales pour enfants, les gâteaux, les bonbons, les sodas, etc… Privilégiez plutôt la patate douce, les flocons d’avoine, le quinoa et le riz complet, à placer de préférence au petit-déjeuner et au déjeuner. Remplacez les féculents par des légumes verts ou de la salade pendant les autres repas.

Optez pour les bonnes graisses

Pour perdre des fessiers, il ne faut pas supprimer toutes les matières grasses. Elles sont caloriques, certes, mais le tout est de savoir différencier les bonnes des mauvaises. Les bonnes graisses sont indispensables au maintien de l’organisme, du métabolisme, et elles participent également au processus de combustion des graisses.

Les sources de bonnes graisses sont :

  • L’huile d’olive vierge
  • L’huile de coco
  • L’huile de colza
  • Le saumon
  • Le maquereau
  • Le jaune d’œuf liquide
  • Le saumon
  • Le hareng
  • L’avocat
  • Les fruits à coque

À savoir : Comment faire pour paraître plus mince ?

bonnes graisses

Quels exercices de musculation pour perdre des fessiers ?

Les squats

Le squat est un classique très efficace, à intégrer absolument à votre routine si vous souhaitez perdre des fessiers en 2 semaines.

Pour réaliser un squat :

  • Placez vous debout, les pieds écartés à la largeur des épaules, le regard droit devant vous.
  • En inspirant, fléchissez les genoux et poussez les fesses vers l’arrière, comme si vous veniez vous asseoir sur une chaise.
  • Remontez à la position de base en soufflant.

Durant votre squat, conservez le dos droit et contractez bien vos abdominaux. Vous pouvez ajouter une difficulté en utilisant une bande élastique. De nombreuses variantes de squats existent également pour perdre des fessiers.

Les fentes

Cet exercice est très efficace pour perdre des fessiers chez les hommes comme chez les femmes. Voici les différentes étapes :

  • Partez de la position debout, les pieds écartés à la largeur du bassin.
  • Faites un grand pas en avant avec le pied gauche.
  • Pliez les deux jambes, jusqu’à ce que le genou droit descende quasiment au niveau du sol.
  • Redressez-vous lentement en poussant sur le pied gauche pour revenir à la position de départ.
  • Répétez l’exercice avec le pied droit.

Pour une fente réussie, pensez à toujours garder le dos droit et ne cherchez pas à aller trop loin. Le genou de votre jambe avant ne doit pas dépasser vos orteils.

En parallèle, lisez également: Combien de squats par jour pour obtenir des fessiers musclés ?

fentes

Les donkey kicks

Comment perdre des fessiers en musclant le grand fessier ? Vous devez essayer les donkey kicks ! Pour ce faire :

  • Installez-vous à quatre pattes, le dos bien droit et le ventre gainé.
  • En gardant vos bras tendus, poussez sur l’une de vos jambes jusqu’à ce que votre cuisse soit à l’horizontale. Votre jambe doit venir former un angle droit.
  • Alternez avec l’autre jambe pour compléter 30 répétitions.

Vous pouvez ajouter des poids à vos chevilles pour augmenter la difficulté de l’exercice.

Le hip-thrust

Cet exercice est excellent pour bien cibler les fessiers et les ischio-jambiers. Il est facile à exécuter et peut être aussi réalisé avec une barre, dans un cadre guide ou à la machine à Hip-Thrust pour les salles de sport qui en disposent.

Voici comment le réaliser :

  • Allongez-vous sur le dos, de préférence sur un tapis pour plus de confort.
  • Repliez les jambes, pieds écartés à la largeur des hanches.
  • Rapprochez vos talons des fessiers.
  • Placez vos bras le long du corps, paumes contre sol.
  • En prenant appui sur vos pieds bien ancrés au sol, contractez les fessiers, et gainez les abdos et relever le bassin vers le plafond. Vos cuisses et votre buste doivent être alignés.
  • Tenez la position, avec les fessiers soulevés pendant 1 ou 2 secondes.
  • En contrôlant la descente, et en gardant les abdos toujours bien gainés, revenez en position de départ, les fessiers au sol.

Ajoutez de la difficulté et du poids pour un fessier en béton avec une barre placée sur votre bassin. Aidez-vous d’un banc pour soutenir le haut de votre corps. Cet exercice peut vous aider à perdre des fessiers en seulement 2 semaines tant il est efficace.

Pour plus d’informations: 3 astuces pour perdre des fesses

En conclusion

Perdre des fessiers n’est pas qu’une histoire de femmes. Les hommes aussi veulent et peuvent obtenir un fessier affiné et musclé, et tout ça en seulement 2 semaines. Pour y parvenir, il faut miser sur l’alimentation et le sport. Pour les adeptes de musculation, intégrez les exercices décrits plus haut dans toutes vos séances pour perdre des fessiers en un rien de temps.


Nicolas Dematteo
Nicolas Dematteo

Depuis 2012 j'accompagne les hommes et les femmes à transformer leur physique pour bâtir le corps de leurs rêves en étant à 100% de leur potentiel grâce ma propre expérience et celle de +1500 clients à travers le monde.