Le principe du cheat meal pendant un régime sera de vous accorder, le temps d’un repas, l’opportunité d’avaler n’importe quel plat qui vous fasse plaisir : une pizza, un hamburger, des sushis etc.
Mais attention, pour vous permettre d’organiser cette « récompense », il faudra tout de même respecter certaines règles. Que cela soit du point de vu de l’entrainement, si vous ne faites pas de sport pendant la semaine, il ne sera d’aucune utilité pour vous, de faire ce repas riche en graisses. Mais également du coté de l’alimentation, vous devrez manger équilibré, du matin au soir, pour prétendre vous faire plaisir une fois par semaine.
Vous l’avez compris, un cheat meal pendant un régime sera considéré comme une récompense suite à une semaine sportive et une alimentation saine et variée. Que cela soit dans le cadre de perdre du poids ou d’une prise de masse propre, ce repas vous motivera pour continuer à avoir un rythme de vie sain et n’aura aucun impact sur votre silhouette si vous respectez certaines règles élémentaires.
Votre entraînement lors d’un cheat meal pendant un régime
Tout d’abord pour obtenir des résultats sur votre physique, il faudra vous mettre rapidement au sport. Que cela soit avec la musculation, le fitness ou bien un autre sport. Mais nous allons d’avantage nous consacrer sur la musculation et le fitness.
Le principe sera de brûler des calories pendant votre semaine ou de développer votre masse musculaire, et pour chacun des objectifs, il existe un entraînement bien spécifique.
Pendant ces séances, vous vous donnerez à fond pour atteindre votre but le plus rapidement possible. Et il ne sera pas toujours facile de vous motiver à aller à votre salle de sport. La seule chose qui pourra vous faire continuer à donner le meilleur de vous même, sera de vous accorder une récompense après tant d’effort.
Et c’est là que le cheat meal pendant un régime entre en jeu. Vous ne pourrez pas prétendre manger tout ce dont vous avez envie, lors d’un repas, si pendant votre semaine vous ne faites aucune activité physique. Le système de récompense n’aura pas le même impact entre une personne qui ne bouge pas et une autre présente chaque jour à la salle de sport.
Veillez donc à établir ce repas à la fin d’une longue semaine d’entraînement, pour vous permettre de vous motiver. Mais également pour ne ressentir aucun impact négatif sur votre silhouette.
L’alimentation quand on désir faire un cheat meal pendant un régime
Toujours dans le même cadre d’atteindre son objectif physique, que cela soit perdre un maximum de poids ou de gagner du muscle, l’alimentation représentera 80% de vos résultats. Si vous respectez bien évidement les recommandations précédentes, c’est à dire aller à votre salle de sport environ 3 à 5 fois par semaine.
Je me doute bien qu’après une bonne alimentation, votre première envie sera de vous accorder un repas pour manger tout ce dont vous avez envie, et c’est tout à fait le principe du cheat meal pendant un régime. Vous pourrez vous programmer un écart pendant votre semaine pour vous faire plaisir.
Mais pour ne pas percevoir les effets indésirables sur votre corps, vous devrez impérativement respecter votre programme alimentaire pendant 7 jours au minimum.
C’est important pour vous de définir une limite, vous éviterez ainsi la formation de graisse.
Gardez bien à l’esprit que ce cheat meal pendant un régime est considéré comme une récompense après une semaine d’une alimentation saine et variée. Vous resterez ainsi motivé pour continuer votre programme alimentaire. Pensez donc à ne faire aucun écart pendant la semaine.
L’aspect psychologique lors d’un cheat meal pendant un régime
Comme vous avez pu le comprendre ce repas n’aura pas d’impact direct sur votre silhouette, mais il sera d’avantage positif sur l’aspect psychologique.
Si vous respectez une activité physique régulière et un programme alimentaire strict, vous devrez impérativement vous donner une sorte de récompense pour votre chemin parcouru pendant cette semaine. Et c’est là que ce cheat meal pendant un régime vous sera le plus utile.
Vous serez fière d’avoir accompli tout ce travail. Et il est important de vous récompenser avec des méthodes qui vous fassent plaisir, comme un repas par exemple.
Pensez donc à établir, une fois par semaine, un cheat meal pendant un régime pour vous permettre de rester motivé.