7 accessoires de sport dans lesquels vous devez investir chez vous

tapis de course yoga pilate

Même si l’heure est au déconfinement, le spectre du Covid-19 n’est pas encore tout à fait passé. C’est une raison de plus pour vous entraîner à la maison et sculpter votre corps.

Découvrez alors les différents accessoires de sport que vous devriez avoir chez vous, dans lesquels il est judicieux d’investir.

Le tapis de fitness

C’est votre premier allié, pour peu que vous vouliez faire du sport à la maison. En effet, le tapis de sport vous permet de vous entraîner dans n’importe quelle pièce. Et ce, peu importe le revêtement de sol qui s’y trouve.

Avec un tapis de fitness, vous n’aurez rien à craindre pour votre carrelage, votre parquet en bois. Ou encore votre magnifique sol en béton ciré, le tapis de fitness servira de protection contre les frottements divers et les chocs.

Que vous fassiez du cardio-training, de la musculation ou du crossfit, le tapis de sport vous permettra d’utiliser vos appareils et accessoires en toute sécurité. À savoir haltères, rameur, sangles de suspension, etc. Nous vous conseillons de lire : Crossfit et musculation : compatible pour le même objectif ?

Par ailleurs, le tapis de fitness a une texture qui est confortable. Essayez de pratiquer le gainage à même votre parquet en bois. Vous verrez que c’est encore plus dur de tenir plus d’une demi-minute.

Vos performances seront donc améliorées grâce au tapis de fitness, notamment si ce dernier est de bonne facture. Alors, comment reconnaître les bons modèles ? Ils ne glissent pas lorsque vous effectuez des exercices.

La ceinture d’électrostimulation

Pour ceux qui souhaitent sculpter leurs abdominaux chez eux, les options sont multiples. Cependant, tout le monde sait bien que cela demande beaucoup de temps et beaucoup d’efforts.

Sachez alors que la ceinture d’électrostimulation permet de travailler les fibres musculaires de manière ciblée et efficace. Et ce, sans pour autant vous contraindre à rester des heures et des heures sur votre tapis de fitness.

En effet, la ceinture d’électrostimulation se porte sous les vêtements. Elle vous permet de vous adonner à vos tâches quotidiennes en même temps. Vous pourrez faire réviser vos enfants, préparer le diner ou encore passer l’aspirateur tout en vous musclant les abdominaux. Un article complémentaire : Top 8 des exercices pour faire des abdos avec un ballon de pilates

Sachez que certains critères sont très importants pour choisir votre ceinture abdominale. Par exemple, il y a le nombre de canaux qui va déterminer le nombre de zones à traiter sur le corps. Certaines ceintures sont à deux canaux, d’autres sont à quatre canaux.

Il existe également des ceintures d’électrostimulation qui sont polyvalentes, proposant plusieurs programmes et utilisables sur différentes parties du corps.

La balle d’exercices fitness

Contrairement à ce que l’on pense, la balle d’exercices fitness ne date pas d’hier. En réalité, il a été utilisé depuis longtemps par les kinés, dans le cadre de séances de rééducation fonctionnelle. Cependant, ses performances sur le renforcement musculaire sont indéniables, si bien qu’il a été adopté par les amateurs de fitness.

Le gym ball ou balle d’exercices fitness a plusieurs vertus. Il favorise l’équilibre, permet de faire du yoga, en plus de renforcer votre souplesse et la coordination de vos muscles.

Il existe quelques critères essentiels pour bien choisir votre ballon d’exercices fitness.

Tout d’abord, il y a la résistance. Idéalement, il faut opter pour un ballon anti-éclatement. Le gym ball devra être suffisamment résistant pour supporter le poids du corps. Si vous souhaitez tout savoir à ce sujet : Le gym ball pour muscler plus rapidement son dos

Il doit également être parfaitement ferme et donc pleinement gonflé, pour ne pas biaiser les exercices.

gym ball accessoire sport

Enfin et non des moindres, le diamètre du ballon est également un critère qui compte. Il se choisit en fonction de votre taille. Si vous mesurez entre 1,65 m et 1,85 m, il faudra un ballon de taille M, d’environ 85 cm de diamètre. Ceux qui font moins de 1,65 m devront choisir la taille S. Tandis que les plus grands que 1,85 m devront choisir le ballon de taille L.

Les bandes élastiques

Les bandes élastiques sont particulièrement indiquées pour vous qui souhaitez faire des exercices chez vous. En effet, elles permettent d’improviser différents exercices avec les moyens du bord. À savoir le pied d’un meuble, un panneau de signalisation, la poignée de porte de votre garage, etc.

Les bandes élastiques de musculation ont plusieurs vertus. Elles peuvent à la fois accélérer le gain musculaire et faciliter certains mouvements comme les étirements. Dans tous les cas, l’objectif est de réaliser des exercices musculaires sans à-coups.

Les critères de choix des bandes élastiques de musculation sont nombreux. Tout d’abord, il y a la tension de l’élastique, sa longueur, les accessoires fournis, sans oublier le rapport qualité/prix. En effet, le prix d’une bande élastique de musculation peut varier très fortement d’une marque à une autre. Nous vous invitons à lire : Comment se muscler efficacement avec un élastique ?

Vous trouverez d’ailleurs sans difficulté des tutoriels pour choisir et utiliser correctement vos bandes élastiques de musculation. Par exemple, comment les nouer, comment les entretenir, etc.

Le tapis de course

Si vous souhaitez réellement obtenir des résultats palpables en vous entraînant à la maison, vous aurez besoin d’investir dans un bon tapis de course. En effet, il n’y a rien de tel pour brûler les calories. Et aussi, travailler tous les muscles du corps tout en améliorant vos capacités cardio-respiratoires. Un article complémentaire : Masque d’altitude : Comment augmenter son cardio ?

Vous gagnerez du temps à l’utiliser puisque vous n’aurez pas à quitter votre domicile. Vous pourrez donc vous entraîner, peu importe la météo. Et surtout, vous pourrez vous entraîner sereinement sans avoir à craindre la menace du Covid 19.

Avec un tapis de course, vous pourrez y aller à votre rythme : marche lente, marche rapide, course d’entraînement, sprint, etc.

Le tapis de course vous permettra de muscler efficacement plusieurs parties de votre corps. À savoir les bras (les biceps et les triceps), le grand dorsal, les deltoïdes, les fessiers, les mollets. Sans oublier les lombaires et les cuisses (quadriceps et les ischio-jambiers).

Le vélo elliptique

Le vélo elliptique est souvent associé à un vélo d’appartement. Et pourtant, c’est bien plus qu’il n’y paraît. Le vélo elliptique est un appareil de cardio-training qui va vous accompagner dans la sculpture de votre corps entier.

Vous l’aurez compris, 4/5 des muscles de votre corps seront sollicités lors d’une séance de vélo elliptique. Et pour cause : cet appareil rassemble les vertus de différents exercices. Par exemple, le ski de fond, le rameur, le vélo d’appartement et le stepper.

Brûler entre 500 et 800 kilocalories est un véritable jeu d’enfant avec un vélo elliptique. En effet, c’est l’équivalent d’une heure de travail. Sans avoir à sortir de chez vous, vous obtiendrez autant de résultats qu’avec un footing, une randonnée de VTT ou encore quelques heures de natation.

Les critères de choix d’un vélo elliptique ne sont pas très nombreux. Le tout est de trouver un appareil qui correspond à votre morphologie (taille et poids). Ainsi que les objectifs que vous vous fixez. En effet, certains vélos elliptiques sont davantage prévus pour de la rééducation que la musculation.

La montre fitness

Nous évoluons aujourd’hui dans une ère où les objets connectés nous assistent dans la plupart de nos tâches. Avec le sport, c’est la même chose. C’est la raison pour laquelle il est fortement recommandé d’utiliser une montre fitness lorsque vous effectuez des exercices chez vous.

Pourquoi utiliser ces montres connectées ? Tout simplement parce qu’elles vous fournissent des données importantes en temps réel. À savoir votre rythme cardiaque, votre niveau de stress, le nombre de calories que vous avez brûlées, etc. Si vous souhaitez en savoir plus : Faut-il faire son cardio avant ou après sa séance de musculation ?

D’ailleurs, ces montres fitness sont synchronisables avec vos tablettes et smartphones. Vous avez alors un suivi très précis de vos exercices quotidiens et de votre évolution.