L’eau magnétisée à la côte, car elle apporte de nombreux bienfaits sur l’organisme grâce à ses propriétés naturelles. Mais qu’en est-il réellement ? L’eau magnétisée favorise la perte de poids, mais comment ça marche exactement ?
Cet article vous explique tout !
Qu’est-ce que l’eau magnétisée ?
L’eau aimantée ou l’eau magnétique possède les mêmes propriétés que celles des eaux de source à très basse profondeur. Ces eaux qui traversent des sous-sols rocheux aux champs magnétiques intenses sont plus facilement assimilées par l’organisme.
Les découvertes de Masaru Emoto, un chercheur japonais, sont édifiantes. Il a mis au point, depuis 20 ans, une méthode d’observation des cristaux de l’eau qui démontre la haute sensibilité de l’eau. Dans ses études, il est intéressant de voir les différences de structures des cristaux d’eau en fonction de leurs provenances ou de l’intention qu’on leur porte.
Il fait observer entre autres que les cristaux de l’eau publique sont une eau morte à cause du chlore qu’elle contient et des nombreux trajets qu’elle effectue au travers des tuyaux présentent une structure moléculaire altérée. Cela en fait une eau pauvre avec bien peu de bienfaits. Ainsi, il est important de magnétiser son eau. La magnétisation par les aimants modifie l’assemblage moléculaire de l’eau et engendre de nombreuses propriétés.
La composition de l’eau magnétisée dissout davantage les gaz notamment l’oxygène et devient ainsi favorable aux échanges intercellulaires et à leur renouvellement. Les personnes qui souffrent de manque d’énergie peuvent se recharger en buvant de l’eau magnétisée. On recommande une consommation quotidienne ou en cure de 1.5 litres à 2 litres d’eau par jour. Buvez de l’eau magnétisée tous les jours, votre corps vous remerciera.
À lire aussi : Pourquoi il est important de boire beaucoup d’eau ?
Comment l’eau magnétisée fait perdre du poids ?
L’eau magnétique est connue pour sa grande similarité avec les eaux de source. Comme ces dernières, elle possède un fort taux de magnétisme qui permet à l’organisme de l’ingérer beaucoup plus facilement.
Vous pourrez également avoir un rééquilibrage de votre taux acido-basique, ce qui favorise le transit intestinal et cela favorise grandement la perte de poids. Aussi appelée l’eau merveilleuse, l’eau magnétisée facilite la digestion ainsi que le drainage interne.
Les différentes graisses, acides gras et cholestérol vont directement être évacués et vous n’aurez plus qu’à voir votre tour de taille diminuer en moins de temps qu’il en faut pour le dire.
Son taux de pH élevé entraîne la disparition des métaux lourds et autres toxines de l’estomac. C’est simple, dès que vous buvez de cette eau, vous pouvez dire adieu aux kilos en trop.
Chaque extrémité du corps, la paume des mains, la plante des pieds, le crâne et bien sûr les oreilles concentrent un grand nombre de points de réflexologie et d’acupuncture. Pour perdre du poids et mincir, l’aimant thérapeutique est placé sur le point principal de l’appétit, ce qui permet de le réguler et de manger sans excès.
Pour en savoir plus : Prendre du muscle et perdre de la graisse : comment faire ?
[thrive_leads id=’19559′]
Pourquoi magnétiser de l’eau dans le but de perdre du poids ?
Magnétiser de l’eau peut avoir des bienfaits pour votre peau, mais aussi pour vos cheveux. Mais ce n’est pas tout ! Aussi appelée eau aimantée, elle est plus facile à ingérer et à intégrer pour l’organisme grâce à ses propriétés que l’on peut rapprocher des eaux de sources naturelles ayant traversé les sous-sols rocheux.
S’il est proposé de magnétiser de l’eau, c’est pour vous accompagner dans le fait de réussir à donner à votre eau toutes ses propriétés naturelles qu’elle pouvait avoir autrefois. Cette méthode va permettre de produire une modification des molécules qui permettra alors de les structurer comme si elles étaient dans une eau parfaitement pure. Grâce à cela, vous allez pouvoir consommer une eau favorisant les échanges et les renouvellements intercellulaires.
Si vous manquez d’énergie ou si vous avez besoin de retrouver une sensation de bien-être interne, c’est que votre apport en eau n’est plus suffisant. Il vous faut la magnétiser. C’est d’ailleurs pour cela que certains sportifs l’utilisent dans leur processus de récupération. De même, magnétiser de l’eau est très efficace pour éliminer les toxines accumulées et effectuer un drainage interne des fonctions organiques.
Mais ce n’est pas tout : effet diurétique, circulation sanguine facilitée, rétention d’eau, action sur les calculs rénaux, problèmes de transit ou digestifs, vieillissement des cellules, perte de poids… Pour rééquilibrer tout cela et pour vous sentir bien dans votre peau, des pieds à la tête, en interne comme en externe, il faut consommer de l’eau magnétisée.
Lisez également : La sève de bouleau : le nouvel allié pour maigrir
Quels sont les bienfaits de l’eau magnétisée ?
Il n’y a aucun effet secondaire en buvant de l’eau magnétisée. Au contraire, car le taux de pH élevé de l’eau magnétisée réduit les excès d’acide, elle favorise une meilleure digestion et une meilleure élimination des substances toxiques comme les métaux lourds qui peuvent être présents dans l’organisme.
Ainsi, elle nous aide à bien éliminer les toxines accumulées. À cela, certains chercheurs lui attribuent des vertus anti-vieillissement par son action sur les radicaux libres. La peau est davantage hydratée ce qui ralentit le vieillissement prématuré de nos tissus. Elle évite la rétention d’eau, permet le drainage interne des fonctions organiques et une meilleure circulation sanguine.
De par son action diurétique et drainante, l’eau magnétisée assure une oxygénation du sang tout en favorisant l’hydratation des couches de l’épiderme. Cette circulation améliorée par le rétablissement de l’équilibre acido-basique favorise la disparition des petits calculs rénaux, des insuffisances hépatiques et biliaires. Sa consommation peut faire baisser le taux de cholestérol et la tension.
Elle favorise le transit intestinal, vous donne bonne mine et aide à perdre du poids. Ses multiples propriétés participent à de nombreuses fonctions de nettoyage de l’organisme. Les vertus amincissantes de l’eau magnétisée sont surprenantes. C’est un véritable allié minceur !
Les sportifs soulignent également son rôle dans le processus de récupération de leur vitalité.
À savoir : Les 5 astuces pour perdre du poids et adopter des habitudes saines
[thrive_leads id=’19560′]
Combien de temps se conserve l’eau magnétisée ?
À température ambiante, l’eau magnétisée conserve parfaitement ses propriétés pendant 24 heures. Sachez que dans un pichet Thermos dynamiseur, l’eau magnétisée se conserve jusqu’à 48 heures.
Si vous n’adoptez pas cette dernière solution, vous pouvez prolonger de 24 heures la durée de conservation de votre eau aimantée en la plaçant simplement au réfrigérateur.
2 méthodes pour magnétiser son eau avec des aimants
Pour vous aider à régénérer l’eau que vous consommez tous les jours, vous avez le choix entre 2 méthodes.
Faire de l’eau magnétisée avec des galets aimantés
Placés aux extrémités de votre bouteille, les galets aimantés créent un champ magnétique procédant à la magnétisation de votre eau.
Pour obtenir une eau magnétisée pure et parfaitement redynamisée, il est nécessaire d’utiliser des aimants de qualité “anisotrope”. Ce type d’aimants très puissants vous garantit que la pièce brute a été exposée à un champ électromagnétique permettant au matériau d’être orienté de manière optimale. Le champ à cœur des galets magnétiques doit être de 4100 Gauss et doivent posséder une force d’attraction de 6,2 kg chacun.
Pour procéder à la magnétisation de l’eau, vous avez besoin de :
- 2 galets magnétiques ou galets aimantés
- 1 bouteille en verre
Voici comment faire :
- Remplissez votre bouteille de l’eau de votre choix.
- Placez vos aimants aux extrémités de la bouteille, l’un doit être situé à sa base et l’autre au-dessus.
- Laissez le champ magnétique agir en continu pendant 10 minutes.
- Votre eau aimantée est prête à être consommée.
Un article à lire aussi : Perdre du poids après 50 ans avec une alimentation adaptée
Magnétiser de l’eau grâce au vortex magnétique
La dynamisation de l’eau par les disques de vortex magnétique s’appuie sur les travaux de Schauberger. Selon le philosophe et naturaliste autrichien, l’eau est un liquide qui se dynamise au fil d’un périple en perpétuel mouvement (ruisseau, rivière, fleuve). C’est ce parcours agité de l’eau avec les méandres, les remous, les chutes, qui confère à l’eau une capacité d’auto-régénération et d’oxygénation permanente.
Les disques magnétiques permettent de restituer ce mouvement car ils combinent les effets des champs magnétiques et des vortex permettant de dynamiser l’eau. Grâce au vortex magnétique, vous reproduisez le principe d’une source naturelle à domicile pour produire une eau vivifiée et vivifiante.
Pour magnétiser de l’eau par vortex magnétique, vous avez besoin de :
- 2 disques magnétiques
- 1 bouteille en verre de diamètre légèrement inférieur à 11 cm
Voici comment faire :
- Posez le premier disque sur une surface plane.
- Placez au centre du premier disque votre bouteille remplie d’eau.
- Déposez le deuxième disque au-dessus du premier.
- Lorsque le deuxième disque entre en lévitation, donnez-lui une impulsion pour créer un vortex magnétique autour de la bouteille.
- Après 10 rotations, votre eau est parfaitement magnétisée.
Pour plus d’informations: Comment magnétiser l’eau ? À quoi ça sert ?
En résumé
L’eau magnétisée retrouve les vertus proches de l’eau de source entièrement naturelle. C’est pourquoi elle est très efficace dans la perte de poids. Elle vous aidera à vous débarrasser des kilos superflus et à favoriser votre transit intestinal pour une perte de poids rapide et efficace. Les aliments seront également mieux digérés et les toxines évacuées pour un corps en bonne santé.
Il est très simple de créer de l’eau magnétisée directement chez vous grâce aux deux méthodes données dans l’article. Alors pourquoi vous en priver ? Préparez votre bouteille de 2 litres pour bénéficier de toutes les propriétés de l’eau magnétisée.