Perdre ses poignées d’amour grâce à la musculation : 7 astuces pour hommes

Vous cherchez des solutions adaptées pour les hommes qui souhaitent perdre leurs poignées d’amour avec la musculation ? Vous êtes au bon endroit ! Il n’y a rien de “charmant” dans les poignées d’amour, car elles ne sont pas très esthétiques et sacrément difficiles à éliminer ! Vous aurez besoin d’un peu de travail et de discipline, mais vous pouvez vous en débarrasser !

Vous aurez besoin d’une bonne alimentation et de quelques exercices de musculation pour remédier à ce problème courant, et vos efforts en vaudront la peine ! Il est temps de dire au revoir à vos poignées d’amour une bonne fois pour toutes ! Nous allons vous dévoiler 3 exercices pour muscler votre taille, ainsi que 4 précieux conseils pour optimiser et accélérer les résultats.

Perdre ses poignées d’amour avec la musculation : les meilleurs exercices pour hommes

Tirage horizontal à une main avec haltère

Cet exercice est un mouvement de puissance, qui permet de renforcer votre masse musculaire et votre force. Le tirage horizontal à une main avec haltère permet également d’étirer et de muscler vos pectoraux latéraux, ce qui permet de détourner l’attention de vos poignées d’amour. Pratique, non ? Pas nécessairement besoin de perdre ses poignées d’amour avec la musculation : en tant qu’homme, plus vous développez votre poitrine, plus votre taille paraîtra fine en comparaison.

Pour vous entraîner avec ce mouvement, prenez un haltère avec votre main droite, puis placez le genou sur un banc (la partie inférieure gauche de votre jambe). Placez ensuite votre main gauche à plat sur le banc avec votre bras droit pour vous soutenir. Cambrez légèrement votre dos et placez votre jambe droite en arrière de sorte que la plante de votre pied soit au sol.

Maintenant, levez le bras droit aussi haut que possible et contractez vos pectoraux. Effectuez le nombre de répétitions que vous désirez, puis répétez le mouvement en utilisant le bras opposé. Attention : vous devez bien faire le mouvement, en prenant soin d’aller jusqu’au bout et de contracter profondément le muscle.

Crunchs abdominaux

Quelque chose nous dit que si vous êtes en train de lire cet article, les abdominaux ne sont pas votre tasse de thé. Pourtant, ils sont incontournables pour les hommes qui souhaitent muscler leur abdomen et perdre leurs poignées d’amour grâce à la musculation. La planche et le gainage sont très en vogue, mais les abdominaux effectués en résistance restent le meilleur moyen d’éliminer de la graisse. Et les crunchs sont l’un des mouvements les plus efficaces.Comment faire des abdo crunch

Pour effectuer cet exercice, allongez-vous sur le dos. Pour cela, utilisez un tapis ou une surface douce. Placez vos mains sur votre poitrine ou légèrement derrière votre tête, sans appuyer sur votre nuque. Contractez votre abdomen et soulevez votre torse supérieur du sol. Maintenez la position pendant 2 secondes. Abaissez votre torse vers le bas pour revenir en position initiale. Répétez ensuite autant que vous le souhaitez. Si vous voulez complexifier l’exercice, vous pouvez utiliser des variantes pour un développement complet des abdominaux.

Woodchop à la poulie

Le woodchop à la poulie est aussi un excellent exercice pour perdre ses poignées d’amour avec la musculation pour hommes. En effet, ce mouvement cible efficacement vos obliques. Cette partie latérale des abdominaux permet d’affiner votre taille et d’éliminer l’excédent graisseux qui s’accumule sur votre ventre.Woodchop à la poulie

Pour cet exercice, commencez par fixer une poignée pour un seul bras à la poulie au niveau de l’encoche la plus haute de la machine. Ensuite, saisissez la poignée à deux mains avec les bras tendus et éloignez-vous de la machine. Faites face à votre côté gauche de la poulie de câble et placez votre pied gauche légèrement devant votre pied droit. Tirez le câble sur votre corps et contractez vos obliques. Effectuez le nombre de répétitions souhaité. Tournez bien votre corps pour que votre côté droit soit face à la machine à poulie et répétez l’exercice.

Nous vous conseillons d’utiliser un poids léger à modéré pour garder votre équilibre et un corps stable pendant l’exercice. Vous n’avez pas besoin de vous entraîner avec des charges très lourdes pour qu’un entraînement soit efficace !

Gilet lesté pour faire des pompes

GILET LESTÉ MILITAIRE CHARGE 50KG™

Pistolet massage musculation

PISTOLET MASSAGE INTENSE PRO™

Masque d'entraînement

SIMULATEUR D’ALTITUDE INTENSE™

Perdre ses poignées d’amour avec la musculation : nos conseils sportifs pour les hommes

S’entraîner avec la bonne intensité

Des études ont montré que les programmes d’exercices basés sur des intervalles courts, mais intenses, comme le HIIT, sont plus efficaces pour brûler les graisses excédentaires. Et ce plus que le cardio ou un régime strict. Pour perdre ses poignées d’amour grâce à la musculation, nous conseillons aux hommes de s’entraîner moins longtemps, mais de façon plus intense. Au lieu de courir des kilomètres sans but clair, ajustez vos séances avec des périodes de repos pour mincir efficacement.

Vous pouvez par exemple utiliser une corde à sauter, miser sur de la musculation pure et dure ou travailler en circuit. Par exemple, après un échauffement minutieux, alternez entre 20 secondes d’exercice intense et 40 secondes de récupération. Répétez ce schéma 6 à 8 fois. Puis terminez avec 5 à 10 minutes d’exercice plus lent pour recharger vos batteries.

Ne pas faire trop de cardio

Pour perdre des poignées d’amour, le cardio n’est pas efficace pour les hommes lorsqu’il est exécuté seul : vous devez le coupler avec de la musculation. En effet, des périodes prolongées de cardio (comme le jogging) ne feront pas grand-chose pour réduire votre graisse abdominale. En tous cas, cela ne fonctionnera pas aussi bien que l’entraînement de musculation ou le HIIT.

De plus, faire disparaître ses poignées d’amour n’est qu’un jeu d’illusion : peut-être les voyez-vous parce que vous n’êtes pas assez musclé, mais que les muscles de votre poitrine et de votre dos suffiraient à les cacher !

Le cardio vous ferait perdre de la graisse certes, mais aussi le peu de muscles que vous avez. Il est donc préférable de gagner en masse musculaire pour changer l’apparence générale de votre corps. L’objectif, c’est de se sentir bien dans sa peau et fier de son corps.

Gilet lesté pour faire des pompes

GILET LESTÉ MILITAIRE CHARGE 50KG™

Pistolet massage musculation

PISTOLET MASSAGE INTENSE PRO™

Masque d'entraînement

SIMULATEUR D’ALTITUDE INTENSE™

Donner de l’attention à ce que vous mangez

Si vous voulez des résultats rapidement, vous devez privilégier des actions efficaces, qui donnent de vrais résultats. L’une d’elles concerne votre alimentation : vous devez mettre en place un régime alimentaire sain et équilibré. Par exemple, coupez tous les glucides transformés de votre alimentation (et comme nous sommes sympas, vous avez le droit de tricher une fois par semaine).

Remplacez également vos céréales et tartines du petit déjeuner par des fruits, des légumes et des noix. Vous n’arrivez pas à perdre vos poignées d’amour si vous continuez à boire du café sucré, des sodas et des tranches de pizza tous les jours ! Les hommes aussi doivent faire des efforts pour être en forme.

À chaque repas, privilégiez des protéines maigres avec des légumes riches en fibres. Si vous avez faim entre les repas, mangez une pomme avec quelques amandes. Nous ne promettons pas que ce sera tous les jours faciles, mais nous promettons que cela vous donnera des résultats si vous couplez cette alimentation avec de la musculation !

Prendre soin de votre corps

Si vous voulez perdre vos poignées d’amour, vous devrez maîtriser tous les aspects de votre vie d’homme. Et ici, nous ne parlons pas que du sport et de la musculation. Vous devez aussi éviter trop de stress. En effet, ce dernier peut entraîner des niveaux élevés de cortisol, qui eux-mêmes favorisent un stockage excessif de graisse corporelle.stress et prise de poids

Pour vous diminuer la circonférence de votre tour de taille, vous devez aussi rester bien hydraté : certaines études ont montré que l’eau permet de brûler des calories supplémentaires. Et ce que vous faites la nuit n’y échappe pas : vous devez vous assurer de dormir entre 7 et 8 heures de sommeil chaque nuit. Sans des périodes de repos et récupération appropriées, vous ne devriez pas vous attendre à perdre du poids. Faire trop d’efforts et fatiguer votre corps pourrait mettre avoir l’effet inverse, et être totalement contre-productif.

Gilet lesté pour faire des pompes

GILET LESTÉ MILITAIRE CHARGE 50KG™

Pistolet massage musculation

PISTOLET MASSAGE INTENSE PRO™

Masque d'entraînement

SIMULATEUR D’ALTITUDE INTENSE™

En résumé : perdre ses poignées d’amour grâce à la musculation pour les hommes

Vous avez découvert nos 7 astuces pour les hommes qui souhaitent perdre leurs poignées d’amour avec la musculation. Nous conseillons particulièrement les 3 exercices suivants : le tirage horizontal à une main, les crunchs abdominaux ainsi que le woodchop à la poulie. Ils sont tous incroyablement efficaces pour muscler la taille, ou bien pour les dissimuler derrière les muscles de vos pectoraux ! Ensuite, entraînez-vous avec la bonne intensité, ne faites pas trop de cardio, mais accordez de l’attention à ce que vous mangez, et surtout prenez soin de votre corps. L’essentiel, c’est de rester actif. Vous allez ainsi pouvoir brûler des graisses efficacement tout en construisant une masse musculaire maigre. En plus de perdre vos poignées d’amour, vous serez un homme qui aura gagné en bien-être en général grâce à la musculation !