Découvrez la machine de musculation Larry Scott pour muscler vos bras

Machine de musculation de Larry Scott

Connaissez-vous la machine de musculation popularisée par Larry Scott ? C’est une machine qui permet de travailler les biceps en profondeur et d’avoir des bras dignes de M. Olympia !  Tous les fans de musculation ont déjà vu passer une photo des incroyables biceps de Larry Scott. Comment faire pour atteindre une telle définition musculaire ?

Il s’est simplement entraîné encore et encore sur une machine spécifique, qui a fini par prendre son nom : la machine Larry Scott. Il s’agit donc d’un appareil de musculation particulièrement efficace pour muscler les biceps. Alors, qu’est-ce qu’une machine Larry Scott ? Pourquoi lui faire confiance, et quels exercices pouvez-vous exécuter avec cet appareil ? Quelles autres machines complémentaires pouvez-vous utiliser, pour maximiser vos progrès ?

Qu’est-ce qu’une machine Larry Scott ?

Une machine dédiée aux biceps

Les curls pour biceps ont donc été rendus célèbres par Larry Scott. Derrière ce mouvement emblématique, il y a l’énorme avantage qu’il vous empêche de tricher en utilisant l’élan pour soulever le poids.

Cela permet donc de réellement travailler au renforcement de vos bras. Lorsque vous exécutez les curls de Scott, un de vos biceps doit faire tout le travail, ce qui favorise une croissance massive et donc des muscles plus forts. Vous pouvez consulter : Comment se muscler les bras rapidement et efficacement ?

De nos jours, de nombreuses variantes de cet exercice vous permettent d’entraîner les bras individuellement ou simultanément.

Nommée d’après le champion de musculation Larry Scott

Larry Scott est sans doute la figure la plus emblématique du bodybuilding et du culturisme. Avant lui, la musculation était un passe-temps obscur dont seules quelques personnes se souciaient. Mais après l’arrivée de Larry Scott, le sport a commencé à attirer tout le monde comme un aimant. Un article à ce sujet : La routine de musculation de Larry Scott, icône du Golden Age

Les hommes voulaient lui ressembler, et les femmes faisaient tout pour l’apercevoir en passant. Il a inspiré de nombreux hommes à travers le monde pour soulever des poids, y compris les culturistes plus contemporains comme Arnold Schwarzenegger.

Larry Scott a donc aidé à faire de la musculation une activité culte, un phénomène mondial dominant. Et pour prouver à quel point il était performant, sachez qu’il a également remporté deux titres consécutifs du premier (et deuxième) titre de M. Olympia.Larry Scott curl

Pourquoi faire confiance à la machine Larry Scott ?

Le développement musculaire presque anormal des bras de Larry Scott lui a permis de distancer ses concurrents. Et ce résultat n’est pas arrivé comme par magie : il a passé tellement de temps sur les bancs de musculation que les curls pour biceps qu’il effectuait sont devenues les “curls de Scott”, un terme encore largement utilisé.

Il a même concocté sa propre version du banc, connu sous le nom de machine Larry Scott. Si vous cherchez donc à faire croître les muscles de vos bras et d’obtenir des biceps digness de notre M. America, c’est une machine incroyable pour gagner en épaisseur et en définition. Un article qui pourra vous intéresser : L’entraînement de musculation de Chris Evans : devenez un super-héros !

Avant chaque séance de musculation, échauffez bien vos bras au préalable pour ne pas vous blesser.

Gilet lesté pour faire des pompes

GILET LESTÉ MILITAIRE CHARGE 50KG™

Pistolet massage musculation

PISTOLET MASSAGE INTENSE PRO™

Masque d'entraînement

SIMULATEUR D’ALTITUDE INTENSE™

Quels exercices pouvez-vous effectuer avec une machine Larry Scott ?

Le curl pupitre

Un curl pupitre doit s’effectuer sur une machine Larry Scott avec une barre. Il s’agit ici de la version classique. Pour les variantes décrites plus bas, vous pouvez utiliser d’autres accessoires ou machines annexes.

La position de départ est la suivante : vous êtes assis sur le siège, les bras posés sur la pente du banc. Prenez la barre, en faisant en sorte que vos paumes regardent vers le haut. Vos jambes sont quant à elles calées sur les rondins. Contractez vos abdominaux et mettez vos aisselles sur la courbe du banc. Pour tout savoir à ce sujet : Comment avoir 8 abdos dessinés ? Découvrez les 5 étapes à suivre !

Ensuite, contrôlez votre respiration et pliez vos coudes, de sorte à amener vos mains vers votre poitrine. Une fois en haut du mouvement, maintenez cette position pendant quelques secondes, puis revenez à la position initiale sans étendre totalement vos bras. Faites attention à constamment contracter vos muscles, et à ne pas compenser la charge de travail en courbant votre dos.Banc incliné de Larry Scott

Les variantes du curl pupitre

La machine Larry Scott permet d’utiliser d’autres accessoires pour créer des variantes de l’exercice principal. Voici les plus importantes :

        • Avec un banc incliné : Vous pouvez utiliser un banc réglable et l’incliner à 45°. Le dossier étant plus étroit, vous pourrez seulement travailler unilatéralement. Isolez donc le bras droit ou gauche, et placez-le sur la pente du banc. Effectuez le mouvement du curl pupitre avec un poids.
        • À la poulie : Si vous avez accès à une machine Larry Scott, utilisez-la. Sinon, vous pouvez de nouveau utiliser un simple banc incliné. Placez donc la machine devant une poulie. L’attache correspond aux haltères ou à la barre. La poulie a l’avantage d’imposer une tension constante à vos muscles. Votre ressenti de l’exercice pourra donc être différent, et vous devrez peut-être adapter la charge en fonction de cela.
        • Avec un haltère : Muscler ses muscles en unilatéral permet une meilleure congestion des biceps. Soit avec une machine Larry Scott, soit avec un banc, exécutez le mouvement avec un seul bras et un haltère à poids modéré. Il ne faut surtout pas trop tendre les bras lorsque vous revenez en position initiale.
        • À la machine : Dû à son succès, de nombreuses autres machines de musculation reprennent le mouvement du curl pupitre. Donc même s’il n’y a pas de machine Larry Scott, vous pouvez probablement trouver son équivalent. Elles peuvent être en charges libres ou bien guidées, avec possibilités d’ajout de poids.
        • Le curl pupitre inversé : Ici, vous mêlez les mouvements du curl inversé et du curl pupitre. C’est une variante particulièrement adaptée pour les fins de séances, qui permet de bien fatiguer vos biceps. Effectuez le mouvement avec une barre et une charge modérée. La position initiale est la même qu’avec la machine Larry Scott, la seule différence réside dans la prise, qui passera simplement de supination à pronation.
Gilet lesté pour faire des pompes

GILET LESTÉ MILITAIRE CHARGE 50KG™

Pistolet massage musculation

PISTOLET MASSAGE INTENSE PRO™

Masque d'entraînement

SIMULATEUR D’ALTITUDE INTENSE™

Quelles autres machines utiliser en complément du banc de Larry Scott ?

La machine à poulie

Pour isoler vos bras avec une machine à poulie, saisissez une poignée avec laquelle vous êtes à l’aise et allongez-vous sur le banc avec vos bras tendus le long de votre corps. Restez à bien à l’horizontale lorsque vous soulevez le poids.

Il faut que vous fassiez le même mouvement que si vous faisiez un curl classique sur une machine Larry Scott, debout. Vous obtiendrez alors les avantages de la variation, sans pouvoir tricher en balançant votre corps à chaque répétition.

Soyez juste prudent lorsque vous abaissez la poulie et ne laissez pas tomber le poids trop rapidement, au risque de vous blesser.

La machine à dips pour triceps

Ici, nous parlons de la machine à triceps qui n’est pas assistée. Celle-ci possède des poignées que vous pouvez charger avec des poids, et une ceinture de sécurité ou des coussinets pour les jambes pour s’assurer que vous ne vous soulevez pas du siège pendant que vous faites l’exercice.machine extension triceps

Dans ce mouvement, vous poussez vers le bas en restant sur place, et seules les barres descendent. L’énorme avantage de la machine à dips pour les triceps, c’est qu’elle vous permet de soulever lourd sans prendre de risques.

De plus, en complément de la machine Larry Scott, elle permet de travailler les triceps à côté des biceps. Si vous éprouvez des difficultés à rester dans votre siège ou si la machine que vous utilisez ne possède pas de ceinture, demandez à un partenaire de vous assurer et vous maintenir pendant que vous travaillez. Il peut marcher sur vos pieds ou bien tenir vos sangles.

La machine à extensions pour triceps

Les extensions sont idéales pour isoler les triceps, surtout lorsqu’elles sont effectuées en position assise.

Les haltères sont certes d’excellents accessoires, mais pour soulever de grosses charges, vous avez généralement besoin d’un partenaire pour vous mettre en position et vous sacrifiez souvent de l’amplitude des mouvements pour maintenir une position aussi délicate.

C’est là que la machine d’extension de triceps peut vraiment faire une différence dans votre routine. Pour compléter vos recherches : Exercice extension des triceps à la machine

La poignée est derrière vous, ce qui vous permet d’abaisser en toute sécurité vos mains le plus loin possible derrière votre tête avant de pousser vers le haut. Associée à la machine Larry Scott, cette machine vous donnera des résultats plus que probants pour la croissance de vos bras !

Gilet lesté pour faire des pompes

GILET LESTÉ MILITAIRE CHARGE 50KG™

Pistolet massage musculation

PISTOLET MASSAGE INTENSE PRO™

Masque d'entraînement

SIMULATEUR D’ALTITUDE INTENSE™

En résumé : la machine Larry Scott

Maintenant, vous avez toutes les informations nécessaires pour optimiser vos séances de musculation grâce à la machine Larry Scott. Cet appareil, spécialement pensé pour travailler les biceps, tient son nom du champion de culturisme Larry Scott.

Vous pouvez exécuter de multiples exercices avec la machine Larry Scott : les curls pupitre correspondent au mouvement dit classique, mais il existe beaucoup de variantes. Cela vous permet de muscler vos bras de manière homogène, et surtout de vous adapter. En effet, en fonction des lieux et des salles de sport, le matériel disponible n’est pas nécessairement le même.

Pour maximiser votre croissance musculaire, vous pouvez coupler la machine Larry Scott avec l’utilisation de 3 autres appareils : la machine à poulie, la machine à dips pour triceps et la machine à extensions pour triceps.

Qu’attendez-vous pour foncer à la salle de sport et essayer de suite la machine Larry Scott ?